Jump to content

R2014


shasha99
Go to solution Solved by Mojito_des_îles,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu

vrbt.png

je ne comprend pas pourquoi l'item A est faux 

z802.png

je ne comprend pas non plus la justification de l'item A pour l'EMA...

 

est ce que qlq pourrait m'aider svp?

 

Edited by shasha99
Link to comment
Share on other sites

Salut,

1er item: pour les vaccins, c'est l'Agence européenne des médicaments (EMA) qui délivre les AMM, je ne sais pas qui est ton professeur cette année mais je te conseille de demander sur moodle si tu n'es pas sûr car certains professeurs ne considèrent pas faux le fait que l'ANSM délivre les AMM pour tous les médicaments (vaccins compris).

Et en plus la question ne parle même pas d'AMM mais de "demande d'enregistrement" donc c'est peut-être aussi pour ça que l'item est faux.

 

2ème item: Tout d'abord la justification est fausse pour moi, car l'EMA délivre bien des AMM, c'est d'ailleurs son rôle. Ensuite l'item est quand même faux car lorsque l'EMA délivre une AMM, elle est automatiquement valable dans tous les pays européens.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 11 minutes, TACKycardie a dit :

2ème item: Tout d'abord la justification est fausse pour moi, car l'EMA délivre bien des AMM, c'est d'ailleurs son rôle. Ensuite l'item est quand même faux car lorsque l'EMA délivre une AMM, elle est automatiquement valable dans tous les pays européens.

 

Salut salut alors en paces on voit bien que l'EMA fait une expertise et donne l'avis a la commission européenne et celle elle qui octroie l'AMM pas l'EMA qui a un rôle uniquement d'avis.

@Lemillion tu es d'acc ???

🍹

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Salut salut alors en paces on voit bien que l'EMA fait une expertise et donne l'avis a la commission européenne et celle elle qui octroie l'AMM pas l'EMA qui a un rôle uniquement d'avis.

Je viens d'aller vérifier sur le site de l'EMA et effectivement tu as raison, la nuance est dans le fait où on demande l'AMM à l'EMA, mais ce n'est pas elle qui l'octroie, c'est la CE qui la délivre officiellement même si l'évaluation du dossier est réalisée par l'EMA.

Edited by TACKycardie
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, TACKycardie a dit :

Je viens d'aller vérifier sur le site de l'EMA et effectivement tu as raison, la nuance est dans le fait où on demande l'AMM à l'EMA, mais ce n'est pas elle qui l'octroie, c'est la CE qui la délivre officiellement même si l'évaluation du dossier est réalisée par l'EMA.

C'est exactement ça, après peut etre qu'on avait des profs différents et que les infos diverges a ce sujet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...