Jump to content

P2019


Lilou
Go to solution Solved by lélore,

Recommended Posts

Bonjour, quelques questions :

 

La part évitable de la mortalité prématurée en France est bien 2 fois plus importante chez les hommes que chez les femmes (et pas 3 fois plus) ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/ct70.png A FAUX j'ai pas trouvé de correction (d'ailleurs quelqu'un pourrait me confirmer que la réponse exacte était B et non pas ACDE (correction TAT))

 

 

Voilà, merci 😍

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lilou a dit :

 

La part évitable de la mortalité prématurée en France est bien 2 fois plus importante chez les hommes que chez les femmes (et pas 3 fois plus) ?

 

Non elle est de 3fois plus chez les hommes que chez les femmes ...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Lilou a dit :

La part évitable de la mortalité prématurée en France est bien 2 fois plus importante chez les hommes que chez les femmes (et pas 3 fois plus) ?

Absolument !

il y a 25 minutes, Lilou a dit :

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/ct70.png A FAUX j'ai pas trouvé de correction (d'ailleurs quelqu'un pourrait me confirmer que la réponse exacte était B et non pas ACDE (correction TAT))

Pour la A je dirais faux que c'est plus la diminution de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires et aux cancers

Pour la B je dirais faux aussi je suis d'accord avec la correction du TAT

Pour la C je dirais faux "9,1/1000 habitants en 2019 (+2000 décès en 1 an)"

Pour la D faux again "3,8/1000 naissances vivantes en 2019 (< de 4/1000)"

Pour la E faux vu que la moyenne européenne c'est 3,6/1000 naissances

 

Du coup pour la B par rapport à cette année je la mettrais fausse mais vu que sur la feuille maitre elle est vraie, le cours était peut être différent

Update  : j'ai un cours qui date de 2019 et du coup "Depuis 40 ans : +70% gains Esperance de vie après 50 ans" donc B vrai en 2019 et en 2021 B faux 

 

Voilà 🤗

Edited by mareva
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

il y a 55 minutes, Lilou a dit :

Top merci, et pour la première je vais attendre @lélore car vous n'êtes pas d'accord ahha 

Je confirme ce qu'a dit @Ricardeau : la part de mortalité prématurée évitables est de 30%, et elle est 3 fois plus élevée chez les hommes que les femmes. Tandis que la part de mortalité prématurée (tout court) est de 17% en France, et elle est 2 fois plus élevée chez les hommes que chez les femmes.

Attention à cette petite différence 😉

 

Je suis là si vous avez d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...