Jump to content

P2019

Go to solution Solved by lélore,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, quelques questions :

La part évitable de la mortalité prématurée en France est bien 2 fois plus importante chez les hommes que chez les femmes (et pas 3 fois plus) ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/ct70.png A FAUX j'ai pas trouvé de correction (d'ailleurs quelqu'un pourrait me confirmer que la réponse exacte était B et non pas ACDE (correction TAT))

Voilà, merci 😍

Posted
  On 4/24/2021 at 4:02 PM, Lilou said:

La part évitable de la mortalité prématurée en France est bien 2 fois plus importante chez les hommes que chez les femmes (et pas 3 fois plus) ?

Expand  

Non elle est de 3fois plus chez les hommes que chez les femmes ...

Posted (edited)

Expand  

Absolument !

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/ct70.png A FAUX j'ai pas trouvé de correction (d'ailleurs quelqu'un pourrait me confirmer que la réponse exacte était B et non pas ACDE (correction TAT))

Expand  

Pour la A je dirais faux que c'est plus la diminution de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires et aux cancers

Pour la B je dirais faux aussi je suis d'accord avec la correction du TAT

Pour la C je dirais faux "9,1/1000 habitants en 2019 (+2000 décès en 1 an)"

Pour la D faux again "3,8/1000 naissances vivantes en 2019 (< de 4/1000)"

Pour la E faux vu que la moyenne européenne c'est 3,6/1000 naissances

Du coup pour la B par rapport à cette année je la mettrais fausse mais vu que sur la feuille maitre elle est vraie, le cours était peut être différent

Update  : j'ai un cours qui date de 2019 et du coup "Depuis 40 ans : +70% gains Esperance de vie après 50 ans" donc B vrai en 2019 et en 2021 B faux 

Voilà 🤗

Edited by mareva
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

On 4/24/2021 at 5:08 PM, Lilou said:

Top merci, et pour la première je vais attendre @lélore car vous n'êtes pas d'accord ahha 

Expand  

Je confirme ce qu'a dit @Ricardeau : la part de mortalité prématurée évitables est de 30%, et elle est 3 fois plus élevée chez les hommes que les femmes. Tandis que la part de mortalité prématurée (tout court) est de 17% en France, et elle est 2 fois plus élevée chez les hommes que chez les femmes.

Attention à cette petite différence 😉

Je suis là si vous avez d'autres questions !