Jump to content

Quelques items d'annales


LaRateATouille
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Salut,

 

  • "La veine cave caudale reçoit la veine mésentérique supérieure" M2016 QCM 6 item C 
    • FAUX
      • Correction: L'union de la veine mésentérique supérieure et le tronc splénomégalique-mésentérique forme la veine porte qui se jette dans la VCI. On peut considérer que la veine porte se jette dans la VCI ? 
  • "L'origine du conduit thoracique se situe en arrière de l'aorte thoracique" M2016 QCM 6 item E 
    • FAUX
      • Correction: son origine est dans l'abdomen. Je n'arrive pas à visualiser où on peut placer l'origine du conduit thoracique
  • "Le tractus cortico-nucléaire passe entre le noyau causé et le putamen" R2018
    • VRAI
      • Alors je suis d'accord mais il va passer dans la capsule interne qui se situe entre le noyau caudé et le globes pallidus. Donc on considère que c'est quand même vrai ?

 

Merci 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

1) Non pour moi tu ne peux pas dire ça car la veine porte se jette dans foie et ensuite 3 veines hépatiques se jetteront dans la veine cave caudale.

 

2) L'origine c'est la citerne du chyle (proche de l'intestin) donc dans l'abdomen.

Révélation

9j56.png

 

3) Oui, juste avant d'être vraiment entre noyau caudé et globus pallidus il passe entre noyau caudé et putamen, c'est assez clair sur un schéma.

Révélation

9068.png

 

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

1) Non pour moi tu ne peux pas dire ça car la veine porte se jette dans foie et ensuite 3 veines hépatiques se jetteront dans la veine cave caudale.

 

ouais je suis d'accord, la correction de l'item est étrange

 

il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

1) Non pour moi tu ne peux pas dire ça car la veine porte se jette dans foie et ensuite 3 veines hépatiques se jetteront dans la veine cave caudale.

 

je note jtm bg

 

il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

3) Oui, juste avant d'être vraiment entre noyau caudé et globus pallidus il passe entre noyau caudé et putamen, c'est assez clair sur un schéma.

ah oui ptn j'ai pas regardé en cranial mais oui tu as raison bg 

 

 

Trop forte, tu veux pas me donner 1/10 de ton intelligence pour le cc ? 

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, OxyGenS a dit :

T'en as pas besoin crois moi tu vas soulever l'anat 😉

j'espère bien en tout cas ce qui est sur c'est que je vais soulever mes 1664 post cc

 

il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

@LaRateATouille j'ai ajouté un schéma entre tps jsp si tu l'as vu

 

yes je viens de voir, c'est clair nette et précis, pas besoin de la VAR ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...