Jump to content

PK pharmacocinétique


Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Salut,

Est ce que si je n'ai pas du tout suivi la pharmacocinétique au S1, je peux réussir la partie de Chateult du S2 ??

Merci

 

Je rajoute que si quelqu'un a des bons cours / fiches / aides quoi que ce soit en UE11, je suis preneur (surtout des cours en PK et galénique please)

Edited by la_rémitochondrie
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution
il y a 48 minutes, la_rémitochondrie a dit :

Salut,

Est ce que si je n'ai pas du tout suivi la pharmacocinétique au S1, je peux réussir la partie de Chateult du S2 ??

Merci

 

Je rajoute que si quelqu'un a des bons cours / fiches / aides quoi que ce soit en UE11, je suis preneur (surtout des cours en PK et galénique please)

Salut, oui totalement ce sont deux matières je trouvent totalement distinctes, même si ça parle de la même chose

En gros le S1 de PK est plus orienté sur les généralités, alors que le S2 c'est du calcul

Faut juste que tu connaisse les grandes lignes du S1, comment le médicament agit et évolue dans l'organisme 

 

Pour les fiches astuces, pour ma part les fiches astuces d'un ancien RM de maraicher m'ont totalement carry 👇

https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - ICM (Pharmacocinétique).pdf

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, FabienDespascito a dit :

Salut, oui totalement ce sont deux matières je trouvent totalement distinctes, même si ça parle de la même chose

En gros le S1 de PK est plus orienté sur les généralités, alors que le S2 c'est du calcul

Faut juste que tu connaisse les grandes lignes du S1, comment le médicament agit et évolue dans l'organisme 

 

Ok merci

Je laisse le sujet ouvert pour voir si d'autres personnes ont des trucs à donner

Link to comment
Share on other sites

@la_rémitochondrie salut !

pour les cours, par rapport à la galénique, j'ai mis plein de couleurs pour que ce soit plus agréable à lire, mais ça m'a pas empêchée de le rater... donc si jamais je peux te le passer quand même !

pour la PK, j'étais dépitée au S2 je me suis dit "aller ça recommence la galère" et franchement avec de la persévérance ça roule ! perso, j'ai appris les formules par coeur ++++++++ je les ai collées dans ma douche, en fond d'écran de téléphone/ordi etc pour bien les mémoriser. Après faut faire des qcm, et comprendre les liens entre les différents paramètres ça c'est méga important je pense 

voilà, si je peux un peu t'aider ce sera avec plais :))

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Tartiflemme a dit :

pour les cours, par rapport à la galénique, j'ai mis plein de couleurs pour que ce soit plus agréable à lire, mais ça m'a pas empêchée de le rater... donc si jamais je peux te le passer quand même !

 

Ah ouais je veux bien stp, ça serait génial

 

il y a 11 minutes, Tartiflemme a dit :

pour la PK, j'étais dépitée au S2 je me suis dit "aller ça recommence la galère" et franchement avec de la persévérance ça roule ! perso, j'ai appris les formules par coeur ++++++++ je les ai collées dans ma douche, en fond d'écran de téléphone/ordi etc pour bien les mémoriser. Après faut faire des qcm, et comprendre les liens entre les différents paramètres ça c'est méga important je pense 

 

Ok je vais m'y coller merci

 

 

il y a 3 minutes, cassolnousmanque a dit :

alors je sais pas si ça peut vraiment t'aider mais j'avais appris sur ce cours de Pharmacocinétique donc je te le passe au cas où 

https://docs.google.com/document/d/1m1AfSGnxiT1zpoMuqC6CVdFndHuETSuL8SFLQOQGqdI/edit

Je peux pas ouvrir le fichier, il faut faire une demande d'accès

Link to comment
Share on other sites

Idem @la_rémitochondrie, si tu veux le cours de galénique tout rédigée (avec un petit + pour les erreurs que j'ai faites à la fin mddrrrr) hésite pas et même les autres cours, sauf PK parce que comme disent les autres c'est des formules ++++ et il vaut mieux faire TOUT les QCM que tu trouves sans exception. Mais ne tqt pas, il y a quelques similitudes mais c'est bien deux cours distincts entre ces deux semestres !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, cassolnousmanque a dit :

là c'est mieux ?

Très bien merci

 

il y a 4 minutes, pik-un-dodo a dit :

Idem @la_rémitochondrie, si tu veux le cours de galénique tout rédigée (avec un petit + pour les erreurs que j'ai faites à la fin mddrrrr) hésite pas et même les autres cours, sauf PK parce que comme disent les autres c'est des formules ++++ et il vaut mieux faire TOUT les QCM que tu trouves sans exception.

Je prend tout ce qu'on me donne moi ahaha

il y a 5 minutes, pik-un-dodo a dit :

Mais ne tqt pas, il y a quelques similitudes mais c'est bien deux cours distincts entre ces deux semestres !!

C'est rassurant merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...