la_rémitochondrie Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 (edited) Salut, Est ce que si je n'ai pas du tout suivi la pharmacocinétique au S1, je peux réussir la partie de Chateult du S2 ?? Merci Je rajoute que si quelqu'un a des bons cours / fiches / aides quoi que ce soit en UE11, je suis preneur (surtout des cours en PK et galénique please) Edited April 24, 2021 by la_rémitochondrie Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted April 24, 2021 Élu Etudiant Solution Posted April 24, 2021 il y a 48 minutes, la_rémitochondrie a dit : Salut, Est ce que si je n'ai pas du tout suivi la pharmacocinétique au S1, je peux réussir la partie de Chateult du S2 ?? Merci Je rajoute que si quelqu'un a des bons cours / fiches / aides quoi que ce soit en UE11, je suis preneur (surtout des cours en PK et galénique please) Salut, oui totalement ce sont deux matières je trouvent totalement distinctes, même si ça parle de la même chose En gros le S1 de PK est plus orienté sur les généralités, alors que le S2 c'est du calcul Faut juste que tu connaisse les grandes lignes du S1, comment le médicament agit et évolue dans l'organisme Pour les fiches astuces, pour ma part les fiches astuces d'un ancien RM de maraicher m'ont totalement carry https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - ICM (Pharmacocinétique).pdf Quote
la_rémitochondrie Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 il y a 55 minutes, FabienDespascito a dit : Salut, oui totalement ce sont deux matières je trouvent totalement distinctes, même si ça parle de la même chose En gros le S1 de PK est plus orienté sur les généralités, alors que le S2 c'est du calcul Faut juste que tu connaisse les grandes lignes du S1, comment le médicament agit et évolue dans l'organisme Ok merci Je laisse le sujet ouvert pour voir si d'autres personnes ont des trucs à donner Quote
zazouette Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 @la_rémitochondrie salut ! pour les cours, par rapport à la galénique, j'ai mis plein de couleurs pour que ce soit plus agréable à lire, mais ça m'a pas empêchée de le rater... donc si jamais je peux te le passer quand même ! pour la PK, j'étais dépitée au S2 je me suis dit "aller ça recommence la galère" et franchement avec de la persévérance ça roule ! perso, j'ai appris les formules par coeur ++++++++ je les ai collées dans ma douche, en fond d'écran de téléphone/ordi etc pour bien les mémoriser. Après faut faire des qcm, et comprendre les liens entre les différents paramètres ça c'est méga important je pense voilà, si je peux un peu t'aider ce sera avec plais :)) Quote
cassolnousmanque Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 @la_rémitochondriesalut, alors je sais pas si ça peut vraiment t'aider mais j'avais appris sur ce cours de Pharmacocinétique donc je te le passe au cas où https://docs.google.com/document/d/1m1AfSGnxiT1zpoMuqC6CVdFndHuETSuL8SFLQOQGqdI/edit Quote
la_rémitochondrie Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 il y a 11 minutes, Tartiflemme a dit : pour les cours, par rapport à la galénique, j'ai mis plein de couleurs pour que ce soit plus agréable à lire, mais ça m'a pas empêchée de le rater... donc si jamais je peux te le passer quand même ! Ah ouais je veux bien stp, ça serait génial il y a 11 minutes, Tartiflemme a dit : pour la PK, j'étais dépitée au S2 je me suis dit "aller ça recommence la galère" et franchement avec de la persévérance ça roule ! perso, j'ai appris les formules par coeur ++++++++ je les ai collées dans ma douche, en fond d'écran de téléphone/ordi etc pour bien les mémoriser. Après faut faire des qcm, et comprendre les liens entre les différents paramètres ça c'est méga important je pense Ok je vais m'y coller merci il y a 3 minutes, cassolnousmanque a dit : alors je sais pas si ça peut vraiment t'aider mais j'avais appris sur ce cours de Pharmacocinétique donc je te le passe au cas où https://docs.google.com/document/d/1m1AfSGnxiT1zpoMuqC6CVdFndHuETSuL8SFLQOQGqdI/edit Je peux pas ouvrir le fichier, il faut faire une demande d'accès Quote
cassolnousmanque Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 il y a 3 minutes, la_rémitochondrie a dit : Je peux pas ouvrir le fichier, il faut faire une demande d'accès https://docs.google.com/document/d/1m1AfSGnxiT1zpoMuqC6CVdFndHuETSuL8SFLQOQGqdI/edit?usp=sharing là c'est mieux ? Quote
Pikachumab Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 Idem @la_rémitochondrie, si tu veux le cours de galénique tout rédigée (avec un petit + pour les erreurs que j'ai faites à la fin mddrrrr) hésite pas et même les autres cours, sauf PK parce que comme disent les autres c'est des formules ++++ et il vaut mieux faire TOUT les QCM que tu trouves sans exception. Mais ne tqt pas, il y a quelques similitudes mais c'est bien deux cours distincts entre ces deux semestres !! Quote
la_rémitochondrie Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 il y a 4 minutes, cassolnousmanque a dit : là c'est mieux ? Très bien merci il y a 4 minutes, pik-un-dodo a dit : Idem @la_rémitochondrie, si tu veux le cours de galénique tout rédigée (avec un petit + pour les erreurs que j'ai faites à la fin mddrrrr) hésite pas et même les autres cours, sauf PK parce que comme disent les autres c'est des formules ++++ et il vaut mieux faire TOUT les QCM que tu trouves sans exception. Je prend tout ce qu'on me donne moi ahaha il y a 5 minutes, pik-un-dodo a dit : Mais ne tqt pas, il y a quelques similitudes mais c'est bien deux cours distincts entre ces deux semestres !! C'est rassurant merci Quote
zazouette Posted April 24, 2021 Posted April 24, 2021 @la_rémitochondrie voilà : https://drive.google.com/file/d/1j_u5imvXAOn4DXS3kqILPiTve0bsNegV/view?usp=sharing Quote
la_rémitochondrie Posted April 24, 2021 Author Posted April 24, 2021 Merci à vous tous @Tartiflemme @cassolnousmanque @FabienDespascito @pik-un-dodo N'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose, demandez ici ou en MP aussi zazouette, FabienDespascito and cassolnousmanque 1 2 Quote
Recommended Posts