Jump to content

M18


ZinédineZidane
Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Salut,

 

wuhw.png

Pour la A (vraie), comment on sait que os = compter les deux temporaux ? Je pensais que la différence c'était entre os et pièce osseuse mais visiblement je me suis trompé

 

uat3.png

Alors la la maxi sauce, le truc sur les disques et la capsule zygapophysaire il l'a dit cette année ? C'est pas un errata ? Pareil pour la E de 17-18 comment on sait qu'il parle au sens général et qu'il respecte pas le sens de l'item (peut être que y'a eu des précisions pendant l'épreuve) ?

 

rhjy.png

Pour la C (vraie) je pensais que c'était virtuel en extra dural et graisse/vx en épi/péri, du coup bah je comprends pas

Pour la D (vraie), on a un espace même si il est virtuel, donc pq on peut dire qu'ils sont en contact ? J'aurais coché vrai pour accolé mais en contact je comprends pas :((

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, ZinédineZidane a dit :

Pour la A (vraie), comment on sait que os = compter les deux temporaux ? Je pensais que la différence c'était entre os et pièce osseuse mais visiblement je me suis trompé

Ne te prends pas la tête avec ça, la mandibule s'articule avec les deux os temporaux donc l'item est vrai.

 

il y a 12 minutes, ZinédineZidane a dit :

Alors la la maxi sauce, le truc sur les disques et la capsule zygapophysaire il l'a dit cette année ? C'est pas un errata ?

A l'étage cervical, la partie médiale de la capsule articulaire est adhérente au disque intervertébral. Cela m'étonnerait fortement qu'il ne l'ait pas dit cette année pour vous car Chaynes a tendance à ne jamais changer ses cours, et qui plus est cet item retombe souvent d'après mes souvenirs.

 

il y a 18 minutes, ZinédineZidane a dit :

Pour la C (vraie) je pensais que c'était virtuel en extra dural et graisse/vx en épi/péri, du coup bah je comprends pas

L'espace extradural est bien virtuel au contraire du péridural qui lui contient de la graisse et des vx, je me demande moi aussi si ce n'est pas un errata, à vérifier.

 

il y a 25 minutes, ZinédineZidane a dit :

Pour la D (vraie), on a un espace même si il est virtuel, donc pq on peut dire qu'ils sont en contact ? J'aurais coché vrai pour accolé mais en contact je comprends pas

L'arachnoïde est très adhérente à la dure-mère donc à ce moment-là tu ne peux pas considérer qu'ils ne sont pas en contact.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 7 heures, TACKycardie a dit :

A l'étage cervical, la partie médiale de la capsule articulaire est adhérente au disque intervertébral. Cela m'étonnerait fortement qu'il ne l'ait pas dit cette année pour vous car Chaynes a tendance à ne jamais changer ses cours, et qui plus est cet item retombe souvent d'après mes souvenirs.

pas la capsule zygapohysaire, c'est techniquement impossible.. ces items font débat depuis des années et clairement personne n'a de solution 

Par contre la capsule unco vertébrale oui

Et non l'année dernière ce n'était pas clairement dit en cours, et cette année non plus.

 

 

allez voir ce sujet, chaynes dit lui même que c'est un erratum

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Clochette a dit :

allez voir ce sujet, chaynes dit lui même que c'est un erratum

je me disais bien que c'était loin, merci à vous deux 

 

Il y a 23 heures, ZinédineZidane a dit :

Pour la C (vraie) je pensais que c'était virtuel en extra dural et graisse/vx en épi/péri, du coup bah je comprends pas

 

si quelqu'un à la réponse je suis preneur ( @Clochette ?) . J'ai l'impression qu'il fait pas de différence entre épi/extra dural dans les annales mais ça m'étonne bcp

 

Il y a 23 heures, TACKycardie a dit :

L'arachnoïde est très adhérente à la dure-mère donc à ce moment-là tu ne peux pas considérer qu'ils ne sont pas en contact.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 58 minutes, ZinédineZidane a dit :

si quelqu'un à la réponse je suis preneur ( @Clochette ?) . J'ai l'impression qu'il fait pas de différence entre épi/extra dural dans les annales mais ça m'étonne bcp

 

On pensait tous de base qu'il faisait une différence entre Épidural, ExtraDural, Péridural mais en fait ces 3 noms sont synonymes et peuvent s'interchanger comme on le souhaite, il faut donc regarder la nature de l'énoncé ou de l'item pour savoir de quelle structure anatomique il en découle. 

Même si on nous dit que Péridural est pour la CV et ExtraDural pour le crâne il faut partir du principe que ces deux renvoient à l'épidural qui lui renvoient aux deux, donc qu'on peut utiliser Péridural pour le crâne si ca l'est précisé. 

 

Je sais ca fait très le chat qui retombe sur ses pattes mais bon c'est ce qu'il a dit sur moodle

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, LAmi_Omelette a dit :

On pensait tous de base qu'il faisait une différence entre Épidural, ExtraDural, Péridural mais en fait ces 3 noms sont synonymes et peuvent s'interchanger comme on le souhaite, il faut donc regarder la nature de l'énoncé ou de l'item pour savoir de quelle structure anatomique il en découle. 

Même si on nous dit que Péridural est pour la CV et ExtraDural pour le crâne il faut partir du principe que ces deux renvoient à l'épidural qui lui renvoient aux deux, donc qu'on peut utiliser Péridural pour le crâne si ca l'est précisé. 

 

Je sais ca fait très le chat qui retombe sur ses pattes mais bon c'est ce qu'il a dit sur moodle

il ne fait en effet pas la différence, ce qui est très très destabilisant je le reconnais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...