Jump to content

J'adore le médoc (j'rigole)


ZoeDbg
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Bonsoir les gars ✨

 

Un item qui dit : La vitesse de transfert d'un médicament par diffusion passive est en partie conditionnée par sa lipophilie est vrai

J'ai vachement réfléchi sur cet item (oui oui ça m'arrive mdr), j'ai hésité à le mettre vrai parce que lors du transfert inter-cellulaire, c'est l'hydrophilie qui rentre en jeu

Est ce que c'est le "en partie" qui rend l'item juste ? Et donc est ce que sans le "en partie" ce serait faux ? 

 

Merciiii les copains ❤️ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En fait ça dépend tout simplement de la définition du transport passif, il nécessite que le médicament soit liposoluble, de faible PM, non ionisé, et non associé à des prot' plasmatiques donc si t'as une question qui te dit que la vitesse de transfert est en partie conditionnée par un des éléments que je viens de citer alors l'item est vrai.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, ZoeDbg a dit :

Bonsoir les gars ✨

 

Un item qui dit : La vitesse de transfert d'un médicament par diffusion passive est en partie conditionnée par sa lipophilie est vrai

J'ai vachement réfléchi sur cet item (oui oui ça m'arrive mdr), j'ai hésité à le mettre vrai parce que lors du transfert inter-cellulaire, c'est l'hydrophilie qui rentre en jeu

Est ce que c'est le "en partie" qui rend l'item juste ? Et donc est ce que sans le "en partie" ce serait faux ? 

 

Merciiii les copains ❤️ 

 

 

Salut bg ! 

 

Alors le passage de ton médicament par diffusion passive va bien être fonction de sa lipophilie. Après si on te parle de l'hydrophilie ça reste vrai pour moi parce qu'ici c'est le coefficient de partage qui importe et ce dernier est fonction de l'hydrophilie/lipophilie de ton composé 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh ouais je suis bête putain, genre hydrophilie = faible lipophilie, donc dans tous les cas ça dépend toujours de la lipophilie 

 

@LaRateATouille merci Loulou (pas hyper convaincue du surnom 🤨)

 

PS : je t'attends toujours pour te montrer comment on joue au rugby à Castres 😎

 

Edited by ZoeDbg
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, ZoeDbg a dit :

Ahhhh ouais je suis bête putain, genre hydrophilie = faible lipophilie, donc dans tous les cas ça dépend toujours de la lipophilie 

 

@LaRateATouille merci Loulou (pas hyper convaincue du surnom 🤨)

 

PS : je t'attends toujours pour te montrer comment on joue au rugby à Castres 😎

 

le "loulou" ne convient pas trop avec mon prénom (jean) mais prq pas ahah 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...