ZoeDbg Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 Bonsoir les gars Un item qui dit : La vitesse de transfert d'un médicament par diffusion passive est en partie conditionnée par sa lipophilie est vrai J'ai vachement réfléchi sur cet item (oui oui ça m'arrive mdr), j'ai hésité à le mettre vrai parce que lors du transfert inter-cellulaire, c'est l'hydrophilie qui rentre en jeu Est ce que c'est le "en partie" qui rend l'item juste ? Et donc est ce que sans le "en partie" ce serait faux ? Merciiii les copains Quote
TACKycardie Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 En fait ça dépend tout simplement de la définition du transport passif, il nécessite que le médicament soit liposoluble, de faible PM, non ionisé, et non associé à des prot' plasmatiques donc si t'as une question qui te dit que la vitesse de transfert est en partie conditionnée par un des éléments que je viens de citer alors l'item est vrai. Quote
Solution LaRateATouille Posted April 23, 2021 Solution Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 7:01 PM, ZoeDbg said: Bonsoir les gars Un item qui dit : La vitesse de transfert d'un médicament par diffusion passive est en partie conditionnée par sa lipophilie est vrai J'ai vachement réfléchi sur cet item (oui oui ça m'arrive mdr), j'ai hésité à le mettre vrai parce que lors du transfert inter-cellulaire, c'est l'hydrophilie qui rentre en jeu Est ce que c'est le "en partie" qui rend l'item juste ? Et donc est ce que sans le "en partie" ce serait faux ? Merciiii les copains Expand Salut bg ! Alors le passage de ton médicament par diffusion passive va bien être fonction de sa lipophilie. Après si on te parle de l'hydrophilie ça reste vrai pour moi parce qu'ici c'est le coefficient de partage qui importe et ce dernier est fonction de l'hydrophilie/lipophilie de ton composé ZoeDbg, OxyGenS and Sashounet 2 1 Quote
ZoeDbg Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 (edited) Ahhhh ouais je suis bête putain, genre hydrophilie = faible lipophilie, donc dans tous les cas ça dépend toujours de la lipophilie @LaRateATouille merci Loulou (pas hyper convaincue du surnom ) PS : je t'attends toujours pour te montrer comment on joue au rugby à Castres Edited April 23, 2021 by ZoeDbg LaRateATouille 1 Quote
LaRateATouille Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 8:06 PM, ZoeDbg said: Ahhhh ouais je suis bête putain, genre hydrophilie = faible lipophilie, donc dans tous les cas ça dépend toujours de la lipophilie @LaRateATouille merci Loulou (pas hyper convaincue du surnom ) PS : je t'attends toujours pour te montrer comment on joue au rugby à Castres Expand le "loulou" ne convient pas trop avec mon prénom (jean) mais prq pas ahah ZoeDbg 1 Quote
Recommended Posts