Jump to content

question anatomie des dents


manonnn
Go to solution Solved by Archimax,

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

- je comprend pas ce qui est faux dans cet item : "dans la cavité pulpaire on trouve le paquet vasculo-nerveux qui occupe une partie de la couronne dentaire et la totalité de la racine" 

 

- concernant la mastication : "le règne animal à recours à cette action en préliminaire à la digestion" faux, c'est en préliminaire à la déglutition 

 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

coucou @manonnn,

il y a 13 minutes, manonnn a dit :

concernant la mastication : "le règne animal à recours à cette action en préliminaire à la digestion" faux, c'est en préliminaire à la déglutition 

la mastication précède la déglutition qui arrive avant la digestion donc je pense que c'est pour ça que c'était faux 

 

pour le reste je veux pas dire n'importe quoi donc je vais vérifier 

 

edit: j'ai vérifié, j'ai vu nulle part que le paquet vasculo nerveux appartenait à la partie coronaire donc voila 

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey heyy 😊😊

 

Alors déjà oui dans la cavité pulpaire on trouve le paquet vasculo-nerveux ✔️, oui ça occupe une partie de la couronne dentaire ✔️, mais pas la totalité de la racine ❌ !

 

Le paquet vaculo-nerveux passe bien par l'apex de la dent dans la pulpe, puis dans la racine pour rejoindre la couronne, mais tu sais bien que dans la racine il y a aussi de la dentine par exemple, or il n'y a pas de paquet vasculo-nerveux dans la dentine, donc il ne peut pas occuper toute la racine !

 

Pour ton deuxième item c'est vrai qu'il est pas super pertinent, oui tu as dans l'ordre "mastication, déglutition, digestion", mais en soit oui la mastication précède la digestion, oublie cet item va, il est pas super intéressant ahahh 😅😅

 

Il te faut autre chose ?? 😊😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Clemsoin a dit :

C'est un peu tiré par les cheveux l'explication pour la une je trouve.. L'item faisait pas référence à une monoradiculé type incisive?

c'était général, ça ne concernait pas un type de dent en particulier 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...