Jump to content

Recommended Posts

Posted
Révélation
Il y a 20 heures, TACKycardie a dit :

C'est du chinois pur et dur personne n'a compris tqt

Pour avoir fait 7 ans de chinois en LV2, j'ai rien compris non plus donc je penche pour du coréen

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 17 minutes, TACKycardie a dit :

On le saura au plus tard le 3 mai 🤷‍♂️

Même pas, ils ont pas écrit "au plus tard le 3 mai" mais "au plus tard la semaine du 3 mai" 😢

Posted

@FalcorMerci de nous soutenir 🥰 On espère que les élus pourront toucher un mot à la fac ça ferait peut être bouger les choses. Parce que même si on est habitué aux mauvaises blagues de la fac là ils ont tapé un peu trop fort... 

@la_rémitochondrie@TACKycardie Faudrait que le collectif des parents essaie de faire un truc avant qu'ils lissent les notes. Surtout si les droits ont pu tous bénéficier de ça pourquoi pas nous. Je comprends pas ce que ça peut leur faire de l'appliquer à certains étudiants et pas aux autres. Surtout à ceux qui en ont le plus besoin. C'est hyper injuste. Jusqu'au 3 mai je touche pas mes cours d'optique mdrr 

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour à tous, 

Je travaille tard tout ce week end, j'essaierais de vous faire un message explicatif dans le week end ou lundi pour vous expliquer la situation 😉 

Posted
il y a 2 minutes, pik-un-dodo a dit :

Cette réforme semble tout de même être un échec...

Oui ils ont tout simplement transformé l'un des systèmes de concours les plus justes en un système totalement injuste. Et ce n'est pas le cas qu'en PASS, le concours de l'externat aussi vient de subir une réforme qui laisse place à l'injustice. Malheureusement on ne peut rien y faire, on ne sait pas ce qui se cache derrière tout ça, y'a surement des intérêts qui nous dépassent. Et qu'ils osent même pas venir nous dire que c'est dans nos intérêts, pour éviter le gachis... Le gachis ils vont effectivement le voir en L2 quand des étudiants vont débarquer en génie civil, alors que les seules connaissances qu'ils ont, c'est que le punctum proximum se situe à 25 cm et comment faire avancer un robot sur scratch et python.

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, TACKycardie a dit :

des intérêts qui nous dépassent.

des intérêts financiers nous le savons tous, redoubler ça coûte cher mdrr 

Mais du coup j'ai une question, ça s'est bien passé dans les autres mineures? Parce que j'ai l'impression que c'était une cata pour eux donc si finalement nous on a "réussi" ils vont enlever des points ? 

Posted
il y a 18 minutes, TACKycardie a dit :

Je pense pas que ce soit la meilleure idée mdrr.

Je sais jppp Mais là c'est encore trop douloureux mdrrr 

il y a 17 minutes, pik-un-dodo a dit :

Cette réforme semble tout de même être un échec...

Comme si médecine c'était pas assez dur et qu'on manquait pas de médecins hein. Est-ce qu'ils se sont au moins rendu compte de leur erreur ? 

à l’instant, Moustache a dit :

des intérêts financiers nous le savons tous, redoubler ça coûte cher mdrr 

Mais du coup j'ai une question, ça s'est bien passé dans les autres mineures? Parce que j'ai l'impression que c'était une cata pour eux donc si finalement nous on a "réussi" ils vont enlever des points ? 

Oula ne parle pas de malheur mdrr Ils peuvent pas faire ça je pense (enfin si en soit ils font ce qu'ils veulent). Enfin vu qu'on a 4 matières ils vont pas enlever de pts non ? 

Posted
il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

Je sais jppp Mais là c'est encore trop douloureux mdrrr 

Comme si médecine c'était pas assez dur et qu'on manquait pas de médecins hein. Est-ce qu'ils se sont au moins rendu compte de leur erreur ? 

Le problème c'est que pour nous c'est terminé, il fallait bien tester la réforme sur des rats de labo qui ont eu le bac gratos, 4 mois de grandes vacances à cause du confinement maintenant faut juste espérer que ça se passe mieux pour les prochains PASS 

il y a 5 minutes, Laurie12 a dit :

Oula ne parle pas de malheur mdrr Ils peuvent pas faire ça je pense (enfin si en soit ils font ce qu'ils veulent). Enfin vu qu'on a 4 matières ils vont pas enlever de pts non ? 

Laurie on a dit quoi mdr il ne faut plus espérer avec eux 

Le nbr de matières ils s'en tapent, ils vont juste voir la mineure qui été la plus raté 

Posted

Je serai curieuse de savoir si quelqu un à validé son S2 en ayant eu entre 8 et moins de 10 dans la mineure ?

Pour savoir si on peut compenser alors que le coef est de 10 pour seulement la mineure .Ce qui voudrait dire que il faut absolument avoir la moyenne à la mineure

Posted
il y a 3 minutes, Poupie31 a dit :

Remerci Moustache j avais peur d être obligée d avoir la moyenne 

après essaye de viser plus haut que la moyenne si tu peux, pour essayer de ne pas échouer au cas où tu trouverais les questions difficiles sur le moment 

Posted
Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Le problème c'est que pour nous c'est terminé, il fallait bien tester la réforme sur des rats de labo qui ont eu le bac gratos, 4 mois de grandes vacances à cause du confinement maintenant faut juste espérer que ça se passe mieux pour les prochains PASS 

Laurie on a dit quoi mdr il ne faut plus espérer avec eux 

Le nbr de matières ils s'en tapent, ils vont juste voir la mineure qui été la plus raté 

Le bac gratos mdrr médecine on a payé mais on n'a rien eu  mdrr A part des séquelles psychologiques mdrr

Oui c'est vrai mais l'espoir fait vivre (et le déni aussi mdrr) Mais logiquement on est les + nb en sciences y en a forcément plein qui n'ont pas réussi 🤔

Posted

Bonjour je m'incruste un peu dans la conversation mais c'est pour être sûre d'une chose. Même si pour l'option on a validé des matières , si en moyenne on a moins de 10 on doit repasser toutes les matières(optique/ math/ informatique/ connaissance des métiers) même celles où on a plus de 10 ?  

Posted

@JulieSenac Normalement c'est 8 et pas 10, et oui ça fonctionne sur le même principe qu'une UE, si tu ne la valides pas tu dois repasser toutes les matières de cette UE, de toute façon on aura pas les notes de chaque matière mais de l'UE en général.

Posted

@Moustache Je pense que là c'est assez clair en vrai. Ils n'ont tout simplement pas encore harmonisé les notes des mineures mais vont le faire pour établir le classement MMOPK. Donc nos notes et classements vont être amenés à bouger. On le saura au plus tard la ssemaine du 3 mai.

Posted

@TACKycardie mais pourquoi il y a pleins de personnes en droit par ex qui ont trouvés louche les notes, il y a une histoire du style ils ont eu des notes à virgule sauf que c'est pas possible 

Bon au pire on verra bien quand ce sera officiel 

Posted

Hello @Le_Nain, même si vu ton dernier message j'imagine que tu cours après le temps en ce moment (et avec tes petites jambes c'est pas facile), aurais-tu un peu plus d'informations à nous fournir quant à ce fameux lissage brésilien en Ré mineurs ? Sinks eu lote ! 😊

• Élu Etudiant
Posted

Salut à tous !

J'ai répondu à vos questions sur la FAQ PASS dispo ici :

Bon courage à tous pour la suite !