Jump to content

Lissage mineures


TACKycardie

Recommended Posts

Bonjour, mme De Viguerie vient d'envoyer un mail que je cite:

Bonjour,

Les notes des mineures (sciences, droit .....) ne sont harmonisées pour la validation de l'année PASS mais le sont pour la candidature et l'accès à l'année MMOPK (cf document voté au CFVU)

 

Qqun peut m'expliquer ce qu'il en a compris svp. Est-ce que les notes peuvent encore changer ?

 

Merci

(J'aurais dû poser la question à un élu) @Zuji

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Poupie31 a dit :

Elle a envoyé ce mail où ? Tu veux dire que ceux qui sont au rattrapage ne sont pas harmonisés alors qu à 0.1 point ils pouvaient s éviter la repêché de la mineure Bravo

Malheureusement je ne suis pas en capacité de te répondre étant donné que je possède les même informations que toi.

Ce message a été posté dans la rubrique de la mineure sciences car des élèves se sont plaint du fait que leur note de mineure n'a pas bougé, elle y a répondu par ce message.

Je lui ai demandé une explication plus concrètes, je pourrais t'avertir de sa réponse si tu le souhaites.

 

Si ce que tu viens de dire te concerne je suis sincèrement désolé et te souhaite tout le courage pour ce qui suit.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

C'est toi Emir @TACKycardie ? mdrr

Mais oui moi aussi j'ai demandé des explications en + pcq si ils insinuent qu'ils vont harmoniser que les gens qui peuvent candidater et pas ceux qui vont aux rattrapages c'est absolument injuste. Mais vraiment genre c'est pas possible de faire un truc aussi dégeulasse stop quoi mdrr 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

C'est toi Emir @TACKycardie ? mdrr

Chuuut non révèle pas mon identité au grand public mdrr !

il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

Mais oui moi aussi j'ai demandé des explications en + pcq si ils insinuent qu'ils vont harmoniser que les gens qui peuvent candidater et pas ceux qui vont aux rattrapages c'est absolument injuste. Mais vraiment genre c'est pas possible de faire un truc aussi dégeulasse stop quoi mdrr

Mais la question c'est est-ce que ça a déjà été fait ou vont-il le faire pour le classement des filières ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, TACKycardie a dit :

Chuuut non révèle pas mon identité au grand public mdrr !

Oups j'ai rien dit.....

il y a 48 minutes, TACKycardie a dit :

Mais la question c'est est-ce que ça a déjà été fait ou vont-il le faire pour le classement des filières ?

Non ils vont le faire je pense puisque la majeure partie des gens avait calculé sa note et elle a pas bougé. J'espère que le collectif va gueuler pour qu'ils harmonisent tlm pcq là c la pire blague de l'année (et on en a eu pas mal déjà mdrr)

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Laurie12 a dit :

Non ils vont le faire je pense puisque la majeure partie des gens avait calculé sa note et elle a pas bougé.

Oui t'avais raison, elle a répondu ça :

image.png.434d5e74dcf2ca20c301be135d3ffae7.png

Même là j'ai l'impression que sa réponse n'est pas claire...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 46 minutes, TACKycardie a dit :

Oui t'avais raison, elle a répondu ça :

image.png.434d5e74dcf2ca20c301be135d3ffae7.png

Même là j'ai l'impression que sa réponse n'est pas claire...

Je suis la seule à ne pas capter ce qu'elle nous raconte mdr ? 

Link to comment
Share on other sites

@Laurie12 Oui elle est vraiment pas claire dans ses réponses c'est horrible, peut-être qu'elle même n'a pas plus d'infos que nous 🤷‍♂️

à l’instant, Moustache a dit :

Je suis la seule à ne pas capter ce qu'elle nous raconte mdr ?

C'est du chinois pur et dur personne n'a compris tqt

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, TACKycardie a dit :

@Laurie12 Oui elle est vraiment pas claire dans ses réponses c'est horrible, peut-être qu'elle même n'a pas plus d'infos que nous 🤷‍♂️

C'est du chinois pur et dur personne n'a compris tqt

Mais ils sont où les autres profs ? j'ai l'impression qu'il y a plus personne 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Moustache a dit :

Mais ils sont où les autres profs ? j'ai l'impression qu'il y a plus personne 

C'est clair c'est qui elle déjà mdrr Elle sort d'où jpp Elle débarque pour nous lâcher la bombe et elle repart. @TACKycardie On va appeler la mineure science du langage pour décrypter là mdrr 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Laurie12 a dit :

C'est clair c'est qui elle déjà mdrr Elle sort d'où jpp

Mdrrr je crois que c'est une ancienne prof de chimie orga (heureusement qu'on a eu el hage pcq si elle est aussi précise que ça dans ses cours...)

Sinon pour nous c'est une prof de connaissance des métiers et elle est responsable de notre mineure

il y a 3 minutes, Laurie12 a dit :

On va appeler la mineure science du langage pour décrypter là mdrr 

Ptdrr pour une fois qu'ils vont servir à qq chose eux (#humour coeur sur vous les sciences du langage 🧡)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, TACKycardie a dit :

 

Sinon pour nous c'est une prof de connaissance des métiers et elle est responsable de notre mineure

 

ah oui je vois les 15 conférences à voir et à noter je me souviens de cette dame, elle était vraiment méchante pour nous faire ça jpp

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Moustache a dit :

ah oui je vois les 15 conférences à voir et à noter je me souviens de cette dame, elle était vraiment méchante pour nous faire ça jpp

Jppp là elle savait parler mdrr

@TACKycardie Au moins ils ont eu qu'une seule matière eux 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, TACKycardie a dit :

Oui t'avais raison, elle a répondu ça :

image.png.434d5e74dcf2ca20c301be135d3ffae7.png

Même là j'ai l'impression que sa réponse n'est pas claire...

Je crois avoir compris ça :

- d'abord ils regardent ta note de mineure non-lissée

      -> si ta note te permets de valider les 10 ECTS, tu as validé ta mineure

      -> si ce n'est pas le cas, ils t'indiquent "AJ" et tu dois repasser ta mineure aux rattrapages pour valider ton année et pouvoir passer en LAS2

- ensuite, ils lissent (pour pouvoir te comparer aux PASS qui ont fait une autre mineure que toi)

- et là ils font le classement (avec les notes lissées)

       -> mais si tu as validé, ça ne change rien, tu as toujours validé

 

Donc si mon hypothèse est exacte, voici 3 exemples fictifs :

- Jean-Paul a eu 9/20 à sa mineure et a validé ses ECTS. Mais comme il a pris une mineure facile où la moyenne générale est très élevée, au lissage, on retire 2 points à tous les gens qui ont pris cette mineure, histoire qu'ils ne soient pas injustement avantagés par rapport aux autres. Sa note "post-lissage" sera donc de 7/20 et c'est elle qui sera prise en compte pour son classement.

- Jean-François a eu 10/20 à sa mineure et a validé ses ECTS. Mais comme il a pris une mineure très dure où la moyenne générale est très faible, au lissage, on rajoute 2 points à tous les gens qui ont pris cette mineure, histoire qu'ils ne soient pas injustement pénalisés par rapport aux autres. Sa note "post-lissage" sera donc de 12/20 et c'est elle qui sera prise en compte pour son classement.

- Jean-Michel a eu 7/20 à sa mineure et n'a pas validé ses ECTS. Mais comme il a pris la même mineure que Jean-François, au lissage, on lui a rajouté 2 points. Sa note "post-lissage" sera donc de 9/20 (et ça lui fait une belle jambe)

 

Après, je ne sais pas plus que vous et il est totalement possible que je me trompe 🤷‍♀️

Edited by mitochondrie31
En fait, pas de lissage pour ceux qui n'ont pas validé.
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mitochondrie31 a dit :

- Jean-Michel a eu 7/20 à sa mineure et n'a pas validé ses ECTS. Mais comme il a pris la même mineure que Jean-François, au lissage, on lui a rajouté 2 points. Sa note "post-lissage" sera donc de 9/20 (et ça lui fait une belle jambe)

je suis d'accord pour ce qui est au dessus mais pour JM j'avais compris qu'ils lissaient uniquement les notes de ceux qui ont validé la mineure donc lui il resterait à 7/20

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

@Laurie12 @TACKycardie les gars il y a des news https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/08ac.jpg

Donc c'est seulement pour les personnes qui ont validés les 2 semestres 

Ils vont avoir mon suicide sur la conscience (c'est une blague n'appelez pas de psy). Non par contre à l'aide. C'est la pire des inégalités là. J'ai eu 7.6 pour 2 items je dois repasser 4 matières que j'ai pas choisi. Si ils harmonisent je repasse pas l'option (je divulgue mes notes publiquement preuve que j'en ai vrm marre mdrr)

Enfin je parle pas que pour moi je parle pour tous ceux qui n'ont pas validé les 60 ECTS. On a le droit d'être harmonisé comme tout le monde. On a passé notre mineure comme eux. Pourquoi ils sont harmonisés alors qu'ils ont déjà la moyenne ils n'en n'ont pas besoin nous ça nous évite de bosser des trucs en plus. 

Pitié aidez nous les élus @Falcor @Le_Nain @Lénouillette

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut les amis !

 

Bon, avec @Lénouillette on n'est pas élus mais on reste quand même de tout coeur avec vous 🥰

Comme pour le reste de l'année, les vrais élus (tagués sur cette conv, donc ils vont la voir) vont faire leur possible pour remonter vos inquiétudes et vos revendications.

 

Dans tous les cas, je vous conseille de partir du principe que vous aurez aux rattrappages dans toutes les UE qui sont marquées comme ajournées sur votre bulletin de notes (donc la mineure y compris, malgré le lissage futur).

Comme ça, si cela reste ainsi, vous ne serez pas déçus, et si cela venait à changer en bien, vous serez contents 😉

 

Cependant, le mail de Nancy de Viguerie partagé par @Moustache le précise clairement :

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

 

Les notes des mineures seront bel et bien lissées dans le cadre du classement nécessaire à l'admission en MMOPK.

Mais la validation ou non de l'année (soient les rattrappages) ne tient pas compte de ce lissage.

 

Force à vous, je sais que cela paraît injuste. 

Prenez-le comme quelques obstacles de plus dans cette route sineuse et semée d'embûches de la PASS. N'hésitez pas à me contacter ou à contacter l'équipe BEM-OREO si vous avez besoin de conseils méthodo ou si vous avez simplement besoin de parler. On est là pour ça ! 🥰

 

Force et courage, l'année est bientôt finie, vous en viendrez à bout ! 💙💪🐉

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Falcor a dit :

Mais la validation ou non de l'année (soient les rattrappages) ne tient pas compte de ce lissage.

 

Le problème c'est que apparement dans d'autres mineures notamment en droit, les notes sont différentes, donc on peut suspecter un lissage des notes déjà effectué.

Du coup, c'est pas égalitaire, parce que certains selon la mineure peuvent échapper aux rattrapages et d'autres non.

Si ça avait été pareil pour tout le monde ça n'aurait bien sûr pas été un problème.

Mais merci quand même pour tout vos efforts

Edited by la_rémitochondrie
Link to comment
Share on other sites

@la_rémitochondrie

Oui mais encore une fois, peut-être qu'ils ont lissé les notes des autres mineures en se basant sur la mineure sciences vu qu'on est 750 ce qui pourrait justifier qu'elles n'aient pas bougé. J'espère pas pcq clairement si cela n'a pas encore été fait on a un espoir de voir nos notes en mineure sciences augmenter vu la difficulté de notre mineure. On le saura au plus tard le 3 mai 🤷‍♂️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...