Jump to content

Rattrapages


Lest_elle

Recommended Posts

Bonjour ! Vu que les résultats sont tombés aujourd'hui je voulais poser quelques questions par rapport aux rattrapages... 

La première c'est est ce qu'on est obligés de se présenter à toutes les UE où on a pas eu 10 ou on peut choisir en fonction ? Est ce qu'on risque un 0 si on se représente pas ? 

La deuxième c'est est ce que des qu'on se présente aux rattrapages seule la note des rattrapages compte ou bien on prend la meilleure des deux ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lest_elle a dit :

Bonjour ! Vu que les résultats sont tombés aujourd'hui je voulais poser quelques questions par rapport aux rattrapages... 

La première c'est est ce qu'on est obligés de se présenter à toutes les UE où on a pas eu 10 ou on peut choisir en fonction ? Est ce qu'on risque un 0 si on se représente pas ? 

La deuxième c'est est ce que des qu'on se présente aux rattrapages seule la note des rattrapages compte ou bien on prend la meilleure des deux ? 

Merci d'avance 

salut @Lest_elle 

d'après ce que j'ai compris, le but du rattrapage c'est d'accéder en L2 de la mineure, donc si tu n'as pas validé une UE au cours de l'année et que tu ne viens pas aux rattrapages de cette UE, logiquement tu n'auras pas validé tous les ECTS (60 ECTS de mémoire sur l'année je crois) donc tu pourras pas aller en L2 

 

pareil, pour la deuxième question, si tu vas aux rattrapages c'est que ta note dans l'UE en question n'était pas suffisante pour la valider, donc si ta note du rattrapage est inférieure a ta note de l'UE pendant l'année tu n'auras toujours pas validé l'UE en question 

par contre si tu as > 10/20 dans l'UE aux rattrapages, l'UE sera considérée comme validée 

 

Voila, bon courage pour les rattrapages du coup

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

Mais vu qu'on parle de compenser les UE si on compense grâce à des UE choisies c'est OK non ? La vraie question c'est est ce que je risque de prendre 0 si je me présente pas aux rattrapages ? 

Mais pour la deuxième question c'est par exemple j'ai eu 9 dans une UE et que aux rattrapages j'ai 8, mais que j'arrive à obtenir 10 de moyenne sur le semestre on retient quelle note? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lest_elle a dit :

Mais vu qu'on parle de compenser les UE si on compense grâce à des UE choisies c'est OK non ? La vraie question c'est est ce que je risque de prendre 0 si je me présente pas aux rattrapages ?

Salut, tu ne peux compenser une ue que si t'as eu au moins 8, tu dois donc te représenter à toutes les ue où t'as eu moins de 8 sous peine de garder ta note (et pas avoir 0 ne tqt pas)

il y a 4 minutes, Lest_elle a dit :

Mais pour la deuxième question c'est par exemple j'ai eu 9 dans une UE et que aux rattrapages j'ai 8, mais que j'arrive à obtenir 10 de moyenne sur le semestre on retient quelle note?

Les rattrapages servent à améliorer ta note normalement donc je pense qu'ils retiennent la meilleure.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, TACKycardie a dit :

(et pas avoir 0 ne tqt pas)

mais les notes au rattrapage elle servent à quoi, fin admettons que t'as eu 7 au S1 dans une UE et que tu vas au rattrapage et t'as 3 (bon je te le souhaite pas , c'est juste à titre d'exemple) => résultat t'as pas validé 

mais imagine t'as dead ça et tu ressors avec 17 => donc tu valides mais que tu aies 10 ou 17 ça change quoi ?? fin la question qu'ils se posent au rattrapage c'est "est ce qu'elle a validé = est ce qu'elle a eu le niveau minimum pour l'UE" mais les notes elles servent à rien dans ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe)

il y a 4 minutes, TACKycardie a dit :

es rattrapages servent à améliorer ta note normalement donc je pense qu'ils retiennent la meilleure.

pareil pour ça, logiquement ils prennent la meilleure mais je vois pas à quoi servent les notes vu que y aura pas de classement pendant le rattrapage ils vont juste dire qui a validé et qui n'a pas validé donc en soit si t'as 10 partout bah tu valides, pas la peine d'avoir 17 partout 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, TACKycardie a dit :

Salut, tu ne peux compenser une ue que si t'as eu au moins 8, tu dois donc te représenter à toutes les ue où t'as eu moins de 8 sous peine de garder ta note (et pas avoir 0 ne tqt pas)

Les rattrapages servent à améliorer ta note normalement donc je pense qu'ils retiennent la meilleure.

Merci beaucoup ! J'espère que ça se passera comme ça je vais essayer d'avoir la fac pour être sûre mais déjà c'est une bonne idée ! 

En fait j'ai qu'une seule UE en dessous de 8 donc il me manque qu'elle pour valider mais j'ai pas eu 10 partout... Donc je me demandais si j' étais obligée d'aller à celles là aussi... 

Merci encore ! 

il y a 5 minutes, cassolnousmanque a dit :

mais les notes au rattrapage elle servent à quoi, fin admettons que t'as eu 7 au S1 dans une UE et que tu vas au rattrapage et t'as 3 (bon je te le souhaite pas , c'est juste à titre d'exemple) => résultat t'as pas validé 

mais imagine t'as dead ça et tu ressors avec 17 => donc tu valides mais que tu aies 10 ou 17 ça change quoi ?? fin la question qu'ils se posent au rattrapage c'est "est ce qu'elle a validé = est ce qu'elle a eu le niveau minimum pour l'UE" mais les notes elles servent à rien dans ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe)

pareil pour ça, logiquement ils prennent la meilleure mais je vois pas à quoi servent les notes vu que y aura pas de classement pendant le rattrapage ils vont juste dire qui a validé et qui n'a pas validé donc en soit si t'as 10 partout bah tu valides, pas la peine d'avoir 17 partout 

Mais les notes pouvant se compenser au dessus de 8 mais en dessous de 10 les notes comptent. On peut valider une UE sans avoir eu 10

Link to comment
Share on other sites

@cassolnousmanque oui voilà le but c'est juste d'avoir 10 histoire de récup tes 60 ects, mais après apparemment y'aura peut-être une selcetion dans certaines LAS2 d'après ce que j'ai pu entendre mais la je rentre dans un autre sujet et c'est que des rumeurs mais apparemment certains profs de droit auraient dit qu'il n'y a pas illimité de places en L2 droit et qu'ils allaient voir s'ils peuvent ajouter des places mais ça semble compliqué.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, TACKycardie a dit :

s'ils peuvent ajouter des places mais ça semble compliqué.

oui je me suis dit ça depuis le début de l'année 😁 donc ça semble logique 

 

il y a 5 minutes, Lest_elle a dit :

Mais les notes pouvant se compenser au dessus de 8 mais en dessous de 10 les notes comptent. On peut valider une UE sans avoir eu 10

oui si tu as compensé avec d'autres UE alors c'est bon tkt pas 

mais après il faut que tu aies à la fin > 10 /20 en moyenne générale 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...