Jump to content

constante de vitesse d'élimination


lilythium
Go to solution Solved by cassolnousmanque,

Recommended Posts

  • Solution

salut @lilythium, j'ai pas regardé la correction je sais pas ce qu'ils disent là bas mais du coup :

déjà la constante d'élimination c'est ton Ke = temps nécessaire à l'élimination de 50% du médicament (ou souvent appelé K mais à ne pas confondre avec Ka qui est la constante d'absorption 😃 temps nécessaire à l'absorption de 50% du médicament)

 

tu as deux valeurs sur le graphique : 11,8 et 5,9 

donc tu fais le rapport suivant : 11,8/2 => et donc ta T1/2 vaut environ 5,9 heures => wouah c'est la valeur qu'on te donnait 😁 quelle coïncidence hein 😉 => non en vrai y a pas de coïncidence c'est normal 

 

et après tu sais que k = ln(2)/t1/2 (par coeur 🤪) => donc comme tu sais aussi que ln(2) = 0,7 alors ça te donne k = 0,7 / 5,9 

j'avoue que la division => flemme de la faire donc tu calcules plutôt par des valeurs approchées => 0,7/6 = 7/60 = 0,12 environ 

comme le prof Chatelut a dit que les valeurs étaient vraies si c'était à moins de 10% du résultat de la question alors tu peux dire là que 0,12 est équivalent à 0,14 

 

voila j'espère t'avoir aidée 

 

bon courage

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lilythium a dit :

@cassolnousmanque super, merci ! le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi est-ce que c'est important que 11,8 soit le double de 5,9 ?

alors si tu veux dans ce sujet ils ont été sympa de donner la valeur de t1/2 (donc t'avais pas forcément besoin de la calculer) mais en gros ce que je voulais dire par là c'est que si jamais ils ne la donnent pas ou que tu sais pas à quoi ça correspond, tu reprends ta vieille amie (ou ennemie tout dépend 🤪🤪) la formule de t1/2 et tu trouveras la même chose que ce qui était indiqué 

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...