Jump to content

R2018


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjouuuur ! 

 

1) dans un qcm on a un sujet déshydraté etc, un item nous demande si on peut déduire son VIC par détermination du VET et VEC et il est vrai, ma question c'est juste : est-ce que l'item aurait été vrai si le sujet avait des oedèmes ou pas ? 

 

2) 13E vraie :

yj1g.png

je comprends pas trop le rapport entre la baisse de l'expression du R à la GnRH et le fait que les stimulines anté-hypophysaires soient inhibées ? je pensais que c'était un piège parce que c'est la boucle de rétrocontrôle négatif qui va les inhiber 

 

3) zjl9.png

le prof a vraiment parlé des récepteurs beta2 adrénergiques dans son cours cette année ? je le trouve pas sur les diapos 😅

 

edit :

4) uuuo.png

je me perds parfois un peu dans ces items, celui là est faux, pourquoi exactement ? c'est quoi qu'on considère comme horaires de nuit vraiment parce que selon la période il peut faire jour déjà quand il finit son travail, et quand il se réveille vers 19h il peut faire encore jour et tout enfin je comprends pas vraiment sur quoi on se base pour répondre parfois

Edited by Pastel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @Pastel

 

Il y a 4 heures, Pastel a dit :

1) dans un qcm on a un sujet déshydraté etc, un item nous demande si on peut déduire son VIC par détermination du VET et VEC et il est vrai, ma question c'est juste : est-ce que l'item aurait été vrai si le sujet avait des oedèmes ou pas ? 

si tu fais des mesures avec des traceurs je suppose que oui, mais comme dans les items on te demande de passer par un calcul, étant donné que la répartition liquidienne est perturbée tu ne peux pas utiliser les calculs qu'on te donne dans le cours

 

Il y a 4 heures, Pastel a dit :

je comprends pas trop le rapport entre la baisse de l'expression du R à la GnRH et le fait que les stimulines anté-hypophysaires soient inhibées ? je pensais que c'était un piège parce que c'est la boucle de rétrocontrôle négatif qui va les inhiber 

normalement tu as : GnRH -> se fixe sur son récepteur -> stimulation de la synthèse de stimulines, or dans le cas où on a une stimulation permanente, le corps perçoit ça comme anormal et on aura une diminution du nombre de récepteurs (comme une sorte de sécurité) à la GnRH, donc une inhibition de la synthèse de stimulines

 

Il y a 5 heures, Pastel a dit :

le prof a vraiment parlé des récepteurs beta2 adrénergiques dans son cours cette année ? je le trouve pas sur les diapos 😅

alors je n'ai pas mon cours sur cet ordinateur donc je peux pas te mettre de screen de la diapo, mais je sais que c'est écrit sur la diapo du cours sur le SNV dans laquelle il note presque tous les effets du SNV en fonction des récepteurs, c'est une liste des récepteurs, comme un tableau

 

Il y a 5 heures, Pastel a dit :

je me perds parfois un peu dans ces items, celui là est faux, pourquoi exactement ? c'est quoi qu'on considère comme horaires de nuit vraiment parce que selon la période il peut faire jour déjà quand il finit son travail, et quand il se réveille vers 19h il peut faire encore jour et tout enfin je comprends pas vraiment sur quoi on se base pour répondre parfois

alors le travail de nuit c'est entre 21h et 6h du matin

honnêtement, je ne saurais pas te dire pourquoi cet item est faux ... dans la correction détaillée ils disent qu'il s'adaptera mieux s'il reste dans le noir, certainement pour provoquer la synthèse de mélatonine et pouvoir dormir le jour afin d'avoir une inversion de cycle jour/nuit, mais je l'aurais pas trouvé moi-même 😞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir @SeverusRogue ! merci de toutes ces réponses !

 

il y a 52 minutes, SeverusRogue a dit :

normalement tu as : GnRH -> se fixe sur son récepteur -> stimulation de la synthèse de stimulines, or dans le cas où on a une stimulation permanente, le corps perçoit ça comme anormal et on aura une diminution du nombre de récepteurs (comme une sorte de sécurité) à la GnRH, donc une inhibition de la synthèse de stimulines

c'est pareil pour toutes les stimulines ou la GnRH c'est un cas particulier ? 

 

il y a 53 minutes, SeverusRogue a dit :

c'est une liste des récepteurs, comme un tableau

j'ai retrouvé cette diapo sur un cours de 2019 je crois mais pas sur celui de cette année, est-ce qu'un paces pourrait confirmer que c'est HP les récepteurs beta2 adrénergiques etc svp ? (genre @OxyGenS mdrrr on fait appel à toi h24 sorry t'es la ref 🤍)

 

il y a 56 minutes, SeverusRogue a dit :

alors le travail de nuit c'est entre 21h et 6h du matin

honnêtement, je ne saurais pas te dire pourquoi cet item est faux ... dans la correction détaillée ils disent qu'il s'adaptera mieux s'il reste dans le noir, certainement pour provoquer la synthèse de mélatonine et pouvoir dormir le jour afin d'avoir une inversion de cycle jour/nuit, mais je l'aurais pas trouvé moi-même 😞

bon ben reste plus qu'à tester par nous même le travail de nuit et voir ce qui marche le mieux 😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Pastel a dit :

j'ai retrouvé cette diapo sur un cours de 2019 je crois mais pas sur celui de cette année, est-ce qu'un paces pourrait confirmer que c'est HP les récepteurs beta2 adrénergiques etc svp ?

Il a bien enlevé le tableau cette année et je ne crois pas qu'il précise les récepteurs beta 1 et beta 2 adrénergiques, de mémoire il dit juste beta-adrénergiques sans spécifier plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...