Jump to content

Anat PB


loukoum01
Go to solution Solved by Trijumeau,

Recommended Posts

Hello, alors voici un item qui m'agace :

244q.png-vrai

Moi dans le cours j'ai que la partie antérieure de la vulve est inervée par les nerfs de L1-L2  tout le monde à ça ? 

 

Ca:

bdrt.png

on est ok elle l'a pas détaillé cette année ? @OxyGenS je t'identifie vu que t'es un peu la pro du HP

 

og83.png-faux 

correction: E. Les fibres lisses participant au sphincter de la vessie appartiennent à un autre muscle : le détrusor.

Alors mon cours : "muscle lisse, c’est une languette du muscle élévateur de l’anus qui s’enroule autour de l’urètre"...

 

merci les zamis

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, loukoum01 a dit :

Moi dans le cours j'ai que la partie antérieure de la vulve est inervée par les nerfs de L1-L2  tout le monde à ça ?

salut, peut-être que ces schémas t'aideront à mieux comprendre: 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/qt9w.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/filt.png

 

il y a une heure, loukoum01 a dit :

on est ok elle l'a pas détaillé cette année ?

Je n'ai pas suivi les mêmes cours que toi cette année mais ce sont les noeuds iliaques externes.

 

il y a une heure, loukoum01 a dit :

correction: E. Les fibres lisses participant au sphincter de la vessie appartiennent à un autre muscle : le détrusor.

Alors mon cours : "muscle lisse, c’est une languette du muscle élévateur de l’anus qui s’enroule autour de l’urètre"...

Les fibres musculaires lisses de l'élévateur de l'anus participent au sphincter interne de l'anus et non vésical, la paroi vésicale est constituée et entourée par un muscle lisse, le détrusor effectivement, le muscle élévateur de l'anus est un peu plus extérieur.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, loukoum01 a dit :

C'est très gentil merci mais j'aimerai savoir si ces notions sont dans mon cours et donc au prog cette année parce que c'est cool de comprendre mais savoir ce que je dois retenir c'est encore plus sympa 😂

Ah mon avis les 2 premiers nop, mais le 3ieme item c'est possible oui

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @loukoum01

Je ne peux pas te dire si ces items sont HP ou non désolé mais je vais juste essayer de t eclairer sur le sprinter vésical...

 -le sprinter vésical interne est un muscle lisse qui est la prolongation du muscle vésical donc le detrusor , il permet le contrôle involontaire 

 -le sprinter vesical externe est issu du muscle transverse du périnée et permet le contrôle volontaire 

Le muscle élévateur de l anus ne participe donc pas au sphincter vésical comme te le dis l item 

Il y a 9 heures, loukoum01 a dit :

Alors mon cours : "muscle lisse, c’est une languette du muscle élévateur de l’anus qui s’enroule autour de l’urètre"...

 

Quant à ce que tu as noté ici ça reste vrai car urètre et sphincter vésical ce n est pas vraiment la même chose 😉

 

Jespere que c est plus clair bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...