Jump to content

prix médicament RCP


carolineb
Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

hello @caroooo ! j'aurais fortement tendance à te répondre que non, puisque le prix déjà est fixé après obtention de l'AMM, et qu'en plus pour des médicaments non remboursés le prix n'est pas forcément le même partout 

Link to comment
Share on other sites

merciii @Pastel 

 

d'après les diapos du pr Duly le remboursement et le prix sont indiqués mais je crois que dans le cours du pr Lapeyre (ou un autre jsp) il y a écrit "peut"

 

c'est pour ça que je bug mdrrr, s'il faut je me prends la tête pour rien et c'est jamais tombé 

 

Révélation

1619174335-capture-d-ecran-2021-04-23-a-

 

@Tchoupi ou @CamCamm vous auriez pas une idée?💛

 

Il y a 14 heures, Pastel a dit :

en plus pour des médicaments non remboursés le prix n'est pas forcément le même partout 

t'es sûre de ça?? je croyais que le labo décidait du prix avec le CEPS et que le prix était fixe 

Edited by caroooo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, caroooo a dit :
Il y a 15 heures, Pastel a dit :

en plus pour des médicaments non remboursés le prix n'est pas forcément le même partout 

t'es sûre de ça?? je croyais que le labo décidait du prix avec le CEPS et que le prix était fixe 

Révélation

pour avoir fait le tour des pharmacies autour de chez moi avant de trouver ma pilule à un prix raisonnable, oui je suis sûre mdrrr malheureusement, le prix était différent dans chaque pharmacie, et de beaucoup genre 1/3 du prix en plus parfois !

après je crois que certaines pharmacies ont des contrats avec certains labos et que du coup le prix peut baisser un peu

 

Edited by Pastel
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, caroooo a dit :

je croyais que le labo décidait du prix avec le CEPS et que le prix était fixe

Le CEPS décide du prix quand c'est un médicament remboursé.

Si c'est non remboursé alors c'est prix libre et comme l'a dit @Pastel je pense qu'il existe des sortes de 'partenariats' entre certains labos et pharmacies, ces pharmacies-là disposant de prix plus intéressants.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, caroooo a dit :

 

ah bon?? mais regarde cette diapo (qui vient du cours sur le bon usage du médicament) 

 

1619174335-capture-d-ecran-2021-04-23-a-

Au temps pour moi j'avais zappé ce détail... 

Fin je trouve le prix dans la partie information patient (ou fiche info) mais pas rcp, ou alors c'est juste un soucis de présentation sur internet et du coup ce serait aussi le rcp...

 

Bon du coup retient que c'est possible (en vrai elles poseront pas ce genre d'item je pense)

 

Je sais pas en faite désolé 💚

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...