carolineb Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 (edited) Hello, le prix du médicament est-il tjrs indiqué dans le RCP ou pas obligatoirement? merci d'avance! Edited April 22, 2021 by caroooo Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pastel Posted April 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2021 hello @caroooo ! j'aurais fortement tendance à te répondre que non, puisque le prix déjà est fixé après obtention de l'AMM, et qu'en plus pour des médicaments non remboursés le prix n'est pas forcément le même partout Quote
carolineb Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 (edited) merciii @Pastel d'après les diapos du pr Duly le remboursement et le prix sont indiqués mais je crois que dans le cours du pr Lapeyre (ou un autre jsp) il y a écrit "peut" c'est pour ça que je bug mdrrr, s'il faut je me prends la tête pour rien et c'est jamais tombé Reveal hidden contents @Tchoupi ou @CamCamm vous auriez pas une idée? On 4/22/2021 at 8:15 PM, Pastel said: en plus pour des médicaments non remboursés le prix n'est pas forcément le même partout Expand t'es sûre de ça?? je croyais que le labo décidait du prix avec le CEPS et que le prix était fixe Edited April 23, 2021 by caroooo Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2021 (edited) On 4/23/2021 at 10:44 AM, caroooo said: On 4/22/2021 at 8:15 PM, Pastel said: en plus pour des médicaments non remboursés le prix n'est pas forcément le même partout Expand t'es sûre de ça?? je croyais que le labo décidait du prix avec le CEPS et que le prix était fixe Expand Reveal hidden contents pour avoir fait le tour des pharmacies autour de chez moi avant de trouver ma pilule à un prix raisonnable, oui je suis sûre mdrrr malheureusement, le prix était différent dans chaque pharmacie, et de beaucoup genre 1/3 du prix en plus parfois ! après je crois que certaines pharmacies ont des contrats avec certains labos et que du coup le prix peut baisser un peu Edited April 23, 2021 by Pastel carolineb 1 Quote
OxyGenS Posted April 23, 2021 Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 10:44 AM, caroooo said: je croyais que le labo décidait du prix avec le CEPS et que le prix était fixe Expand Le CEPS décide du prix quand c'est un médicament remboursé. Si c'est non remboursé alors c'est prix libre et comme l'a dit @Pastel je pense qu'il existe des sortes de 'partenariats' entre certains labos et pharmacies, ces pharmacies-là disposant de prix plus intéressants. Pastel 1 Quote
carolineb Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 je vois merciii @Pastel @OxyGenS Pastel and OxyGenS 2 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2021 @caroooo je confirme y a pas le prix sur le RCP Thib 1 Quote
carolineb Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 (edited) On 4/23/2021 at 3:48 PM, Tchoupi said: @caroooo je confirme y a pas le prix sur le RCP Expand ah bon?? mais regarde cette diapo (qui vient du cours sur le bon usage du médicament) Edited April 23, 2021 by caroooo Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 5:32 PM, caroooo said: ah bon?? mais regarde cette diapo (qui vient du cours sur le bon usage du médicament) Expand Au temps pour moi j'avais zappé ce détail... Fin je trouve le prix dans la partie information patient (ou fiche info) mais pas rcp, ou alors c'est juste un soucis de présentation sur internet et du coup ce serait aussi le rcp... Bon du coup retient que c'est possible (en vrai elles poseront pas ce genre d'item je pense) Je sais pas en faite désolé carolineb 1 Quote
carolineb Posted April 23, 2021 Author Posted April 23, 2021 On 4/23/2021 at 5:46 PM, Tchoupi said: Bon du coup retient que c'est possible (en vrai elles poseront pas ce genre d'item je pense) Expand ça marche merci! Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts