Jump to content

limites/parois espace préstylien


Go to solution Solved by Aliénor,

Recommended Posts

Bonjour, la dernière fois en relisant mon cours je me suis rendue compte que le prof se contredisait sur ces deux diapos concernant les limites/parois de l'espace préstylien : dans la première il dit que la mandibule et le m ptérygoïdien médial sont en ventral de l'espace préstylien dans la suivante il dit qu'ils sont en latéral (ce qui me parait plus logique par rapport à ce qu'on voit sur le schéma mais j'aimerai avoir confirmation dans le doute). Que doit-on retenir svp ? merci 

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619100602-capture-d-ecran-2021-04-22-a-16-09-23.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619100597-capture-d-ecran-2021-04-22-a-16-09-11.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !  

En effet la 2ème diapo me parait plus logique aussi. Cependant, ce sont les diapos du prof donc je te conseille juste d'envoyer un message sur moodle en joignant les 2 diapos : seul lui pourra te confirmer laquelle est la bonne. 

 

Bon courage pour tes révisons 😉 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

On m'avait dit qu'en C3 l'espace préstylien est plus encastré derrière que sur le côté du ptérygoïdien médial, ce qui expliquerait cette variation.

Le mieux reste quand même de lui demander sur Moodle 🙂

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...