Jump to content

essai clinique


camcam09
Go to solution Solved by Thib,

Recommended Posts

D'accord je comprend mieux avec l'item ! La population d'un essaie clinique de phase 3 est bien plus hétérogène qu'un de phase 2, lui même plus hétérogène qu'un de phase 1.

 

La phase 3 n'est pas non plus très hétérogène au sens strict du terme car il reste encore certains critères d'inclusion / exclusion. Ca rend la phase 3 différente de la pratique courante et donc une extrapolation pas toujours parfaite. 

 

J'espère que je suis assez clair, n'hésites pas sinon ! 

Link to comment
Share on other sites

 

Donc d'après ce que tu me dis les critères d'inclusion et d'exclusion pourrait être utilisé pour former des groupes homogène de part ses critères ?, donc ça pourrait être pour ça que dans la correction on parle de groupe homogène ?

@Thib

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

En gros je te fais un classement de l'hétérogénéité :

Phase 1 < phase 2 < phase 3 < pop générale 

 

Si on compare la phase 3 à la pop générale ( ce qui est le cas dans cet item), dire que les 2 sont aussi hétérogènes et permettent d'extrapoler facilement est faux. La phase 3 est + homogène que la population générale, c'est dans ce sens que l'item à été posé. 

 

La manière de poser est ambiguë mais de toute façon, dire qu'il est facile d'extrapoler est souvent faux (+++) 

 

D'ailleurs au concours, si ils posent une question, elle sera comparative.

Du genre '' telle phase est + homogène que telle autre'' 

(je te conseille d' être au point sur ça, ça tombe toujours 😉

 

 

 

 

Par rapport aux critères d'inclusion / d'exclusion : + il y en a, + la population etudiee est homogène ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...