Jump to content

Muscles papillaires


zazo

Recommended Posts

Salut à tous j'ai une petite confusion à propos des muscles papillaire de la valve mitrale, est ce que c'est le muscle papillaire antérieur ou postérieur qui relie la cuspide septale ? 

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

heyy @zazo ! d'acc avec cette annale, pour moi l'an dernier le pr Lopez a bien qu'au sein de la valve mitrale

la valvule septale est rattachée au muscle pap postérieur

la valvule postérieure est rattachée au muscle pap antérieur

Edited by l0veuse_2_coquillettes
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ces items horrible ptdrrrrrrr

si le prof cette année dit mot pour mot ce que @l0veuse_2_coquillettes dit alors jsuis ok avec 

 

mais vous verrez plus tard que ces items sont juste "prof dépendant" .... 

 

En tout les cas je n'arrive pas à réécouter moi même le cours (jsp j'arrive pas à avoir la plateforme où est ce cours...) du coup je fais confiance (pcq j'espère que t'as réécouté @l0veuse_2_coquillettes !! ❤️ et pas que tu te bases sur les cours de l'année dernière).

 

des bisous 

Link to comment
Share on other sites

@Clochette hihi oui c'est le médiacenter de l'an dernier !!! att pour y accéder je t'expliquer comment je fais je t'accorde que c'est galère

je passe par l'UE8 spé médecine petit bassin + tête et cou, après je clique sur le lien n°2 de mme basset en histologie et là ça te demande un mdp, tu mets "semestre" et normalement t'as accès à toutes les vidéos du médiacenter

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens de réécouter et je ne l'entends pas préciser quel muscle relie quelle cuspide pour la valve mitrale 😕

Pour moi c'est plus logique que la cuspide septale soit reliée au muscle ant car tel qu'est positionné le coeur, cette cuspide et ce muscle se retrouvent en ventral de l'autre cuspide et muscle.

Link to comment
Share on other sites

je suis sûre de l'avoir entendu et de l'avoir noté tel quel dans mon cours, et ça coïnciderait parfaitement avec l'annale j'ai même pas cligné des yeux en lisant l'item ... @OxyGenS je suis du-per

 

certes ça paraîssait plus logique que muscle ant -> valvule septale et muscle post -> valvule post mais c'est pas ce qui a été enseigné pour moi

Edited by l0veuse_2_coquillettes
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, l0veuse_2_coquillettes a dit :

je suis sûre de l'avoir entendu et de l'avoir noté tel quel dans mon cours, et ça coïnciderait parfaitement avec l'annale j'ai même pas cligné des yeux en lisant l'item ... @OxyGenS je suis du-per

 

certes ça paraîssait plus logique que muscle ant -> valvule septale et muscle post -> valvule post mais c'est pas ce qui a été enseigné pour moi

Si tu retrouves le passage du cours où il le dit, je veux bien que tu me l'indiques stp

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@OxyGenS alors là les loustics..

 

Ce que dit @l0veuse_2_coquillettes c'était l'an dernier mais normalement ce sont les même cours - donc ça devrait y être ?

 

Si ça n'est pas dans les cours que vous avez cette année (on oublie) 

 

Pour vous donner un point de ref voilà ce qu'on nous dit en P2 (c'est pour ça que je savais pas trop quoi rep  : 

- muscle papillaire antérieur avec valvule septale

- muscle papillaire postérieur avec valvule postérieure

 

 

il y a 3 minutes, zazo a dit :

@l0veuse_2_coquillettes @OxyGenS si vous voulez je peux lui poser la question sur moodle, bon c'est pas sur qu'il réponde parce qu'il n'est pas très réactif mais on peut toujours le tenter ! 

tu peux carrément !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

tristesse ptn

il est relou....

Il y a 14 heures, Rebeccathéter a dit :

faudrait poster un msg avec les noms de tous les profs qui ont pas répondu aux questions (De Bonnecaze, Chaynes, Despas pour moi) à l'attention de Stigliani

et oui il faudrait ++

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Rebeccathéter a dit :

@Clochette je l'ai fait mais il a pas encore répondu (on en parle de De Bonnecaze qui ignore constamment mon msg?😭)

De Bonnecaze 

Chayne

Carfagna 

Lopez 

 

.....

 

Ca fait bcp là non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, choLOLApine a dit :

elle est en vacances et je cite "je ne répondrai plu au questions à partir de maintenant"

lol 

 

autrement dit "demerdez vous mes cours sont clair bande de petits cons"

merci Luana

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...