Jump to content

Notes éliminatoires


Laurie12

Recommended Posts

Salut, je me posais une question : pour les rattrapages imaginons on a une moyenne générale supérieure à 10 genre 12, si on a une matière en dessous de 8 est-ce que ça va être compensé par toutes les autres matières où on a eu + de 10 ou pas ? C'était comme ça pdt l'année mais du coup ça marche aussi pour les rattrapages ? 

Imaginons avec le s2 et les rattrapages on a 12 voilà et aux rattrapages y a une matière (grosse disons coeff 6) à 8 et quelques. Ca passe ou pas ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut, les rattrapages fonctionnent sur le même système que celui de tout l'année. Il te faut donc avoir plus de 8 à toutes les UE et plus de 10 de moyenne générale.

il y a 7 minutes, Laurie12 a dit :

si on a une matière en dessous de 8 est-ce que ça va être compensé par toutes les autres matières où on a eu + de 10 ou pas ?

La notation ne se fait pas par matière mais par UE. Ce qui sous entend que tu peux complètement rater une matière et la compenser par une autre de la même UE (par exemple tu loupes complètement la biophysique mais en ayant été monstrueuse en physio cela te permet quand même d'avoir 8). Mais avec moins de 8 à une UE c'est éliminatoire.

il y a 10 minutes, Laurie12 a dit :

Imaginons avec le s2 et les rattrapages on a 12 voilà et aux rattrapages y a une matière (grosse disons coeff 6) à 8 et quelques. Ca passe ou pas ?

Oui totalement, le but c'est juste d'avoir plus de 8 à chaque UE avec plus de 10 de moyenne générale.

 

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TACKleGlissé a dit :

Ce qui sous entend que tu peux complètement rater une matière et la compenser par une autre de la même UE (par exemple tu loupes complètement la biophysique mais en ayant été monstrueuse en physio cela te permet quand même d'avoir 8).

OK mais imagine pour l'UE1 j'ai 8 en tout et j'ai 12 de moyenne générale avec toutes les autres matières au dessus de 10 ou à 10. Mon année sera quand même validée ? Ou alors comme j'ai pas 10 à l'UE entier (genre je sais pas j'ai 10 en génome et 7 en chimie 8 en bioch on s'en fiche je finis par exemple avec 8 à l'UE1) ça passe pas ?

 

D'ailleurs en parlant de notes, est-il possible (sur un coup de folie de l'administration) que le rattrapage soit harmonisé ? Si trop de gens le ratent alors qu'ils ont déjà prévu leur effectif de 600 ils vont peut être faire qq chose non ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Laurie12 a dit :

OK mais imagine pour l'UE1 j'ai 8 en tout et j'ai 12 de moyenne générale avec toutes les autres matières au dessus de 10 ou à 10. Mon année sera quand même validée ?

Oui bien sur et t'as même pas besoin d'avoir 12 de moyenne générale, il suffit d'avoir 12 dans une autre UE seulement pour pouvoir compenser ton 8.

il y a 10 minutes, Laurie12 a dit :

D'ailleurs en parlant de notes, est-il possible (sur un coup de folie de l'administration) que le rattrapage soit harmonisé ? Si trop de gens le ratent alors qu'ils ont déjà prévu leur effectif de 600 ils vont peut être faire qq chose non ? 

D'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont rajouté le même nombre de points à tout le monde sauf pour ceux qui avaient une seule UE où ils avaient genre 7 même avec les points ajoutés à tout le monde et là le jury décidait si oui ou non cet élève méritait qu'on lui ramène la note à 8. (Par exemple en anat on a tous eu +2,2 mais imaginons que qqun même avec ce bonus sa note n'était que de 7 et que c'était la seule UE qui pouvait potentiellement l'éliminer, alors à ce moment là c'était le rôle du jury de décidait si ils lui augmentaient la note à 8 ou pas). Je sais que c'est surtout en SSH qu'ils ont fait ça mais jsp si ils iraient jusqu'à faire des folies pour les rattrapages, vous ne le saurez que le jour des résultats.

En tout cas ne te prends pas trop la tête avec ça, les histoires de jury sont un peu louches et assez confidentielles entre eux, donne ton max et tout va bien se passer.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Laurie12 a dit :

D'ailleurs en parlant de notes, est-il possible (sur un coup de folie de l'administration) que le rattrapage soit harmonisé ? Si trop de gens le ratent alors qu'ils ont déjà prévu leur effectif de 600 ils vont peut être faire qq chose non ? 

 

 

Coucou je rajoute, no stress, c'est juste une estimation le 600 les élus l'ont déjà expliqué, ça peut être + ou - 😉 

 

@TACKleGlissé Sinon par hasard est-ce que vous savez c'est quand la date exacte des rattrapages, elle a été donnée ?

(c'est quoi ce pseudo genre ???) 

 

Bon courage pour tes révisions 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, rara_tape_bronzette a dit :

Sinon par hasard est-ce que vous savez c'est quand la date exacte des rattrapages, elle a été donnée ?

(c'est quoi ce pseudo genre ???)

Non je ne sais pas et à vrai dire je ne me suis pas du tout renseigné. Peut être que qqun ayant à passer ceux du S1 pourra mieux te renseigner. Mais on a même pas encore eu les résultats du S2 donc peut-être que ça n'a pas encore été annoncé.

(mon pseudo c'est tout simplement un tacle glissé de la part de Tack, vive la team Tack d'ailleurs 🙂 , c'est vrai qu'il est assez chelou pour ceux qui ne connaissent rien au foot, je vais le changer je pense)

Edited by TACKleGlissé
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, rara_tape_bronzette a dit :

 

@TACKleGlissé Sinon par hasard est-ce que vous savez c'est quand la date exacte des rattrapages, elle a été donnée ?

 

 

 

 

Coucou @rara_tape_bronzette normalement c'est du 31 mai au 4 juin :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, TACKleGlissé a dit :

Oui bien sur et t'as même pas besoin d'avoir 12 de moyenne générale, il suffit d'avoir 12 dans une autre UE seulement pour pouvoir compenser ton 8.

D'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont rajouté le même nombre de points à tout le monde sauf pour ceux qui avaient une seule UE où ils avaient genre 7 même avec les points ajoutés à tout le monde et là le jury décidait si oui ou non cet élève méritait qu'on lui ramène la note à 8. (Par exemple en anat on a tous eu +2,2 mais imaginons que qqun même avec ce bonus sa note n'était que de 7 et que c'était la seule UE qui pouvait potentiellement l'éliminer, alors à ce moment là c'était le rôle du jury de décidait si ils lui augmentaient la note à 8 ou pas). Je sais que c'est surtout en SSH qu'ils ont fait ça mais jsp si ils iraient jusqu'à faire des folies pour les rattrapages, vous ne le saurez que le jour des résultats.

En tout cas ne te prends pas trop la tête avec ça, les histoires de jury sont un peu louches et assez confidentielles entre eux, donne ton max et tout va bien se passer.

 

Bon courage !

Ah ok ça me rassure ! Et oui en vrai je me pense pas qu'ils harmonisent enfin on verra bien on n'est à l'abris de rien avec eux. Merci bcp ! 

@rara_tape_bronzette Oui je sais c'est qu'une estimation si faut on sera bcp moins mais pas bcp plus je pense. Et sinon pas de dates exactes que une intervalle comme l'a dit Moustache. On en sera plus après les résultats du s2 je suppose (donc on sait pas quand). On sait même pas où c'est d'ailleurs...

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Laurie12 a dit :

On sait même pas où c'est d'ailleurs...

Je pense que ce sera au MEETT, je ne vois pas pourquoi ils changeraient.

De toute façon les deux seuls endroits agréés c'est le MEETT et le parc des expos (mais il a été transformé en vaccinodrome donc impossible). Vive les scolioses grâce à leurs chaises de maternelle et les tables rouillées avec des bosses qui font sauter les stylos 🙂 (sans oublier la température digne d'un bon congélo).

Que de bons souvenirs de ce bon vieux MEETT mdrrr 😍

Link to comment
Share on other sites

Mais on sera jamais assez nombreux... Et imagine y en a qui passent 2 matières dans la journée d'autres 5 ils vont pas entrer et sortir comme dans un moulin. Et s1 + s2 ça va prendre 3 4 jours ça va leur couter super cher pour 3 pelos. Puis les places va falloir tout réorganiser avec les gens qui ont réussi. 

Je pense que ça se fera plutôt à la fac ou a paul sab come les mineures... Pcq on sera jamais assez nombreux pour le meet. 

il y a 17 minutes, TACKycardie a dit :

De toute façon les deux seuls endroits agréés c'est le MEETT et le parc des expos (mais il a été transformé en vaccinodrome donc impossible). Vive les scolioses grâce à leurs chaises de maternelle et les tables rouillées avec des bosses qui font sauter les stylos 🙂 (sans oublier la température digne d'un bon congélo).

Que de bons souvenirs de ce bon vieux MEETT mdrrr 😍

Il faisant 20 dehors j'ai chopé une bronchite à l'intérieur en gardant ma veste.... Non mais le mieux c'est les commentaires sportifs de Tack... On se souviendra toute notre vie "10 MINUTES IL VOUS RESTE 10 MINUTES. L EPREUVE EST FINIE POSEZ VOS STYLOS SURVEILLANTS A VOS TRAVEEEEEEES". Je l'entends encore 😇

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Laurie12 a dit :

3 pelos

Euhh 3 pas sûr, rien qu'au S1 y'en a plus de 700 qui l'ont pas validé. Mais oui c'est vrai que ce serait un peu la foire vu que tout le monde ne doit pas tout repasser donc oui peut-être que ce sera à la fac. Après c'est aussi au même moment que les oraux donc ce sera un vrai bordel à la fac.

 

il y a 29 minutes, Laurie12 a dit :

Non mais le mieux c'est les commentaires sportifs de Tack... On se souviendra toute notre vie "10 MINUTES IL VOUS RESTE 10 MINUTES. L EPREUVE EST FINIE POSEZ VOS STYLOS SURVEILLANTS A VOS TRAVEEEEEEES". Je l'entends encore 😇

"IL MANQUE UN ACCENT SUR LE MOT ... , JE RÉPÉTÈ IL MANQUE UN ACCENT..." x6, j'étais à 2 doigts de devenir fou il nous interrompait toutes les 8 minutes pour de vieilles fautes qui n'avaient gêné personne et avec sa voix, impossible de continuer à réfléchir tant qu'il parle 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, TACKycardie a dit :

(mon pseudo c'est tout simplement un tacle glissé de la part de Tack, vive la team Tack d'ailleurs 🙂 , c'est vrai qu'il est assez chelou pour ceux qui ne connaissent rien au foot, je vais le changer je pense)

 

aaaaahh mais j'avais lu "Tack LE glissé" c'est pour ça jpppp mais il était génial

 

merci à vous les lousticks @Moustache @Laurie12

Link to comment
Share on other sites

@TACKycardie Non mais insupportable en anglais il nous a interrompu 10 fois mdrr Ce qui m'a le plus traumatisée c 'est "LA qcm" depuis quand c'est féminin un qcm 😭

Mais c'est vrai que ton pseudo j'avais jamais capté je me disais "Tack il a glissé ou c'est un glissé wtf ça veut dire quoi" mdrrr Mais Tackycardie là on comprend tout de suite mieux (vive le SNC de chaynes) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, mitochondrie31 a dit :

 

La Question à Choix Multiple -> la QCM

Le Questionnaire à Choix Multiple -> le QCM

 

... mais c'est vrai que tout le monde dit "le"

 Waw j'ai jamais eu ce raisonnement mdrr Merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...