Jump to content

Adaptation posologie


Clocloroquine
Go to solution Solved by Hibou,

Recommended Posts

Bonjour, 

Dans le ccb de cette année proposé par la fac on a :Concernant la pharmacocinétique, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) et inexacte(s) ? :

 

E. Pour un médicament à élimination hépatique prédominante, la présence d’une insuffisance hépatique nécessite constamment une adaptation posologique FAUX E. Pour insuffisance rénale adaptation posologique nécessaire 

 

Je croyais que l'adaptation posologique intervenais quand l'excrétion était majoritaire que ce soit pour le foie ou le rein, c'est uniquement le rein ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heyy 🐠

La correction est hyper WEIRD mais ATTENTION !!! il faut indiquer les propositions INEXACTES (fourbe ? oui oui totalement) 

Du coup vu que c'est faux que c'est faux (tjr plus compliqué) l'affirmation est vraie 

Tu me suis ? 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oh la cruche jsp lire (retour au CP envisagé)😓 Je suis vraiment désolée 

Mais du coup je suis 100% d'accord avec toi 

Je pense que la correction est pas bonne mais que c'est le constamment qui pose soucis en mode c'est pas toujours dangereux donc pas absolument nécessaire 

@Tchoupi un avis ? 😇

Edited by MauriceLePoisson
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
1 hour ago, CamCamm said:

(la question a aussi été posée sur moodle, on verra bien ce que les profs répondent...)

"Vous avez raison, une coquille s'est glissée dans la formulation, voici la nouvelle :

- Pour un médicament à élimination rénale prédominante, la présence d’une insuffisance hépatique nécessite constamment une adaptation posologique

Cordialement

Fabien DESPAS"

@CamCamm @MauriceLePoisson @Clocloroquine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...