Jump to content

R 2016


Benj152
Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut bg @Benj152

 

c’est avec l’énoncé on te dit que ta demi vie est de 40h donc une administration quotidienne (toutes les 24h) sera répétée psq tous les jours et avec cumul de dose parce qu’au bout de 24h il reste du principe actif dans ton corps !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Benj152

 

avec les données de l'énoncé, tu sais que la demi-vie est de 40h et qu'on administre ce médicament tous les jours (=24h) donc au bout de 24h tu n'auras même pas éliminé ta première dose de médicament donc tu fais un cumul de dose et c'est répété car administré quotidiennement. 

 

L'item est donc vrai 😉⛵

 

Edit : @Pastel trop rapide 

Révélation

ou c'est juste mon wifi qui me manque de respect 🙂 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit :

ou c'est juste mon wifi qui me manque de respect 🙂 

rhoooooo c’est même pas fair play comme course si le wifi s’en mêle, première fois que je gagnais contre le capitaine mdrrr

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tout le monde t'a très bien répondu ! 

 

Par définition dans le cours, on a une administration avec cumul de dose lorsque la nouvelle prise intervient avant l'élimination totale du principe actif ! Ici vu que tu reprends un médicament toute les 24 h alors que la demi-vie est 40h, le principe actif n'est même pas diminué de moitié dans le sang. 

 

Je te met ce petit schéma qui pourrait potentiellement t'aider Screenshot_20210422_080744_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.edfe1adf850bc1d8367bcc980f68a4aa.jpg

 

 

Du coup j'espère qu'avec tout ça, ça va mieux, bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Pastel a dit :

rhoooooo c’est même pas fair play comme course si le wifi s’en mêle, première fois que je gagnais contre le capitaine mdrrr

non en vrai, je le reconnais t'as gagné 😉 

 

Mais @Thib vient de rentrer dans la course et avec un schéma, il tape fort ! Qui va gagner la BA ? 😂⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Pastel a dit :

Salut bg @Benj152

 

c’est avec l’énoncé on te dit que ta demi vie est de 40h donc une administration quotidienne (toutes les 24h) sera répétée psq tous les jours et avec cumul de dose parce qu’au bout de 24h il reste du principe actif dans ton corps !

Ah mais oui, merci bb 😛 

 

Soit plus rapide la prochaine fois @Petit_Bateau 🙂 

il y a 10 minutes, Thib a dit :

Du coup j'espère qu'avec tout ça, ça va mieux, bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions 😉

Merci pour ton schéma 😉

Edited by Benj152
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...