Benj152 Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 Salut! Par rapport au C ici, est ce qu'on pouvait le savoir avec les données de l'énoncée ou les données du cours ? Si oui quelqu'un peut m'expliquer svp (compté vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/9lws.png Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pastel Posted April 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 22, 2021 Salut bg @Benj152 c’est avec l’énoncé : on te dit que ta demi vie est de 40h donc une administration quotidienne (toutes les 24h) sera répétée psq tous les jours et avec cumul de dose parce qu’au bout de 24h il reste du principe actif dans ton corps ! Petit_Bateau and Benj152 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 22, 2021 Ancien du Bureau Posted April 22, 2021 (edited) Saluuut @Benj152, avec les données de l'énoncé, tu sais que la demi-vie est de 40h et qu'on administre ce médicament tous les jours (=24h) donc au bout de 24h tu n'auras même pas éliminé ta première dose de médicament donc tu fais un cumul de dose et c'est répété car administré quotidiennement. L'item est donc vrai Edit : @Pastel trop rapide Révélation ou c'est juste mon wifi qui me manque de respect Edited April 22, 2021 by Petit_Bateau Pastel and Benj152 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 22, 2021 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : ou c'est juste mon wifi qui me manque de respect rhoooooo c’est même pas fair play comme course si le wifi s’en mêle, première fois que je gagnais contre le capitaine mdrrr Petit_Bateau 1 Quote
Thib Posted April 22, 2021 Posted April 22, 2021 Salut ! Tout le monde t'a très bien répondu ! Par définition dans le cours, on a une administration avec cumul de dose lorsque la nouvelle prise intervient avant l'élimination totale du principe actif ! Ici vu que tu reprends un médicament toute les 24 h alors que la demi-vie est 40h, le principe actif n'est même pas diminué de moitié dans le sang. Je te met ce petit schéma qui pourrait potentiellement t'aider Du coup j'espère qu'avec tout ça, ça va mieux, bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 22, 2021 Ancien du Bureau Posted April 22, 2021 il y a 1 minute, Pastel a dit : rhoooooo c’est même pas fair play comme course si le wifi s’en mêle, première fois que je gagnais contre le capitaine mdrrr non en vrai, je le reconnais t'as gagné Mais @Thib vient de rentrer dans la course et avec un schéma, il tape fort ! Qui va gagner la BA ? Benj152, Thib and Pastel 2 1 Quote
Benj152 Posted April 22, 2021 Author Posted April 22, 2021 (edited) il y a 19 minutes, Pastel a dit : Salut bg @Benj152 c’est avec l’énoncé : on te dit que ta demi vie est de 40h donc une administration quotidienne (toutes les 24h) sera répétée psq tous les jours et avec cumul de dose parce qu’au bout de 24h il reste du principe actif dans ton corps ! Ah mais oui, merci bb Soit plus rapide la prochaine fois @Petit_Bateau il y a 10 minutes, Thib a dit : Du coup j'espère qu'avec tout ça, ça va mieux, bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions Merci pour ton schéma Edited April 22, 2021 by Benj152 Petit_Bateau, Thib and Pastel 1 1 1 Quote
Recommended Posts