Jump to content

M2016


_zaly__
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Salut! j'ai qq questions sur ce sujet: 

 

" la face inférieure de la clavicule porte le sillon du muscle sub-clavier" est comptée juste... mais c'est la gouttière plutot non ? c'est équivalent ? 

 

"la fovéa articulaire caudale est orientée en av et en DH " ici la correction nous dit que le prof parle de l'atlas mais c'est pas précisé, donc il faut en déduire que lorsqu'on nous parle de fovea c'est forcément l'atlas ? 

 

le siillon intercostal accessoire chemine ou ? pck j'ai vu plusieurs items passer et il se contredisent car c'est surement des prof différents . Que sait-on pour cette année ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, _zaly__ a dit :

la face inférieure de la clavicule porte le sillon du muscle sub-clavier" est comptée juste..

sillon, gouttière c'est la même, ça reste un creux non articulaire

 

il y a 22 minutes, _zaly__ a dit :

"la fovéa articulaire caudale est orientée en av et en DH "

quel est l'énoncé du qcm ?

 

il y a 22 minutes, _zaly__ a dit :

le siillon intercostal accessoire chemine ou ? pck j'ai vu plusieurs items passer et il se contredisent car c'est surement des prof différents . Que sait-on pour cette année ? 

tu parles du sillon costal là ? (vous avez que ça cette année donc j'imagine)

Le sillon costal il chemine sur la face médial de la côte.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Clochette a dit :

quel est l'énoncé du qcm ?

item C et dans la correction du TAT on nous parle de l'atlas moi j'avais compris qu'on nous parlait en général du coup le proc articulaire caudal est en bas et av du coup faux

1619073241-capture-d-ecran-2021-04-22-08

 

il y a 22 minutes, Clochette a dit :

tu parles du sillon costal là ?

je crois que je me suis mal exprimé je parlais du pédicule accessoire qui contient nerfs vsx etc... 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou @_zaly__ ! 

 

1) quand on te parle de fovéa articulaire, cela ne peut faire référence qu'à l'atlas aucune autre vertèbre n'en porte !

 

2) le sillon intercostal accessoire n'est pas à savoir pour cette année le pr debonnecaze n'en parle pas dans son diapo sonorisé, retiens donc que le pédicule intercostal principal chemine à la face inférieure de la côte, en médial, au niveau du sillon costal (Veine, artère, nerf de Haut en Bas)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit :

cela ne peut faire référence qu'à l'atlas aucune autre vertèbre n'en porte

paces(sement) parlant ok

 

mais oubliez pas que les surfaces costales sont aussi appelé fovéa hein (donc on fait attention quand on lit l'item à bien regarder l'énoncé, je pense que vous avez raison et qu'il a décidé qu'il pouvait mettre des items avec des termes random et que vous deviez savoir à quoi ça correspond, mais si on vous parle du thorax faite gaffe)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit :

on parle de fovéas sur les côtes

les fovéas costales correspondent a surfaces articulaire costales des processus transverses des vertèbres thoraciques 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...