Jump to content

Lieu concours


Guest Inconnu

Recommended Posts

Guest Inconnu

Bonjour, une question un peu bête bête

Vous pensez que ça vaut le cout d'aller voir le lieu de concours avant le jour J? L'an dernier vue que c'était plus proche j'y avais fais un tour . Mais là vue que c'est super loin j'ai l'impression que ça me fera perdre du temps et qu'il vaudrait mieux y aller plutôt le jour J pour pas me perdre. Besoin de conseil.

 

Merci d'Avance( PS: je savais pas trop ou poster le sujet je l'ai donc mis là😅)

Link to comment
Share on other sites

Le concours des PACES est au MEET comme nous non ? Si t'es doublant t'as déjà dû y aller pas besoin d'y retourner tkt. Et si t primant et que tu parles des rattrapages on sait pas où sait encore. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

 

Aller voir le lieu à l'avance peut te permettre : de connaître précisément ton trajet (mais bon avec maps et autres GPS normalement tu t'en sors. Et même si t'as pas la 4G, en chargeant le trajet sur maps chez toi quand t'as le wifi, tu peux voir tes déplacements), de connaître précisément ton temps de trajet (mais si t'y vas en transports en commun il me semble que l'application tisséo est fiable), et de te familiariser avec le lieu, ce qui peut réduire ton stress le jour J.

 

Ça a donc plusieurs avantages, mais ça ne me paraît pas indispensable, et effectivement ça te fait perdre du temps. Tu connais mieux que personne ta réaction au stress, et ta propension à te perdre ou non, donc c'est à toi de voir. Ce qui est certains, c'est qu'il faudra prévoir de venir en avance le jour J, pour avoir de la marge en cas d'imprévu (parce que même en ayant fait un repérage, on sait jamais ce qu'il peut se passer, genre une panne de tram ou de métro)

il y a 2 minutes, Laurie12 a dit :

Le concours des PACES est au MEET comme nous non ? Si t'es doublant t'as déjà dû y aller pas besoin d'y retourner tkt. Et si t primant et que tu parles des rattrapages on sait pas où sait encore. 

Leur concours du S1 était à l'ancien parc des expos, celui de leur S2 au MEET

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Jadilie a dit :

Leur concours du S1 était à l'ancien parc des expos, celui de leur S2 au MEET

Ah je savais pas ! (c'est bizarre de les faire changer d'endroit d'ailleurs). 

Mais étant doublant tu dois y être déjà allé non ? Tu connais la route ? Après si ça peut te rassurer vas y ne t'angoisse pas avec ça. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Laurie12 a dit :

Mais étant doublant tu dois y être déjà allé non ?

Ben du coup y a aucune raison, l'an dernier c'était à l'ancien parc des expos aussi.

il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

(c'est bizarre de les faire changer d'endroit d'ailleurs). 

C'est parce que l'ancien parc des expos s'est transformé en vaccinodrome entre temps

Link to comment
Share on other sites

Oui si c'est au MEETT ne t'en fais pas j'y avais jamais mis les pieds avant le concours et je ne me suis pas perdu tqt. Il est très bien fait et c'est juste une énorme salle rectangulaire avec une entrée commune pour tout le monde (avec des files en fonction des places mais tout te sera précisé le jour j ne t'en fais pas).

Si t'y vas en tram c'est au terminus de la ligne T1 donc c'est pas très compliqué et je dirai qu'il met 25-30 min pour aller de palais au MEETT si tu veux savoir.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...