Jump to content

R2017


OxyGenS
Go to solution Solved by Romandarine,

Recommended Posts

Bonjour !

 

1) 3A faux : "L'insertion coxale se trouve au dessous, c'est le plancher pelvien qui ferme le détroit inférieur".

J'ai des doutes sur la justification, pour moi le plancher pelvien est au-dessus du DI mais je suppose que l'item est faux car l'insertion coxale du plancher pelvien est au niv de la limite postérieure du DI à savoir le bout (apex et un peu en latéral) du coccyx. C'est correct ou pas ?

Révélation

wz84.png

 

2) Par rapport à l'ovulation, est-ce que le pic de LH a lieu 12h avant ovulation et instantanément provoque la libération de l'ovo + corona radiata dans l'antrum ? Ou alors le pic de LH a lieu 36h avant (comme on voyait en BDR si mes souvenirs sont bons) et les évènements qui en découlent sont observables à partir de 12h avant ovulation ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 24 minutes, OxyGenS a dit :

Bonjour !

 

1) 3A faux : "L'insertion coxale se trouve au dessous, c'est le plancher pelvien qui ferme le détroit inférieur".

J'ai des doutes sur la justification, pour moi le plancher pelvien est au-dessus du DI mais je suppose que l'item est faux car l'insertion coxale du plancher pelvien est au niv de la limite postérieure du DI à savoir le bout (apex et un peu en latéral) du coccyx. C'est correct ou pas ?

  Masquer le contenu

wz84.png

 

2) Par rapport à l'ovulation, est-ce que le pic de LH a lieu 12h avant ovulation et instantanément provoque la libération de l'ovo + corona radiata dans l'antrum ? Ou alors le pic de LH a lieu 36h avant (comme on voyait en BDR si mes souvenirs sont bons) et les évènements qui en découlent sont observables à partir de 12h avant ovulation ?

 

Merci

Salut ! 

 

1) 3A : oui c'est ça tu as bien compris. Si tu veux une explication encore plus détaillée à ce propos, j'ai répondu à plein de questions dans le sujet M2017 R2017 ajrd, tu peux allez checker 😉 

 

2) Le pic de LH a lieu (dans ce cours) 12h avant l'ovulation. Une fois que le pic de LH a eu lieu, différents événements vont se succéder = comme tu le sais déjà : libération de l'ovocyte 1 avec la corona radiata dans l'antrum, entrée en métaphase 2 de méiose, pression du follicule sur la paroie de l'ovaire, puis synthèse d'enzymes protéolytiques par le follicule pour finalement aboutir à l'ovulation à proprement parlé 12h après le pic de LH

 

J'espère avoir répondu à tes questions ! 

Bon courage ! 💪

Edited by Romandarine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...