OxyGenS Posted April 21, 2021 Posted April 21, 2021 Bonjour ! 1) 3A faux : "L'insertion coxale se trouve au dessous, c'est le plancher pelvien qui ferme le détroit inférieur". J'ai des doutes sur la justification, pour moi le plancher pelvien est au-dessus du DI mais je suppose que l'item est faux car l'insertion coxale du plancher pelvien est au niv de la limite postérieure du DI à savoir le bout (apex et un peu en latéral) du coccyx. C'est correct ou pas ? Reveal hidden contents 2) Par rapport à l'ovulation, est-ce que le pic de LH a lieu 12h avant ovulation et instantanément provoque la libération de l'ovo + corona radiata dans l'antrum ? Ou alors le pic de LH a lieu 36h avant (comme on voyait en BDR si mes souvenirs sont bons) et les évènements qui en découlent sont observables à partir de 12h avant ovulation ? Merci Quote
Solution Romandarine Posted April 21, 2021 Solution Posted April 21, 2021 (edited) On 4/21/2021 at 2:59 PM, OxyGenS said: Bonjour ! 1) 3A faux : "L'insertion coxale se trouve au dessous, c'est le plancher pelvien qui ferme le détroit inférieur". J'ai des doutes sur la justification, pour moi le plancher pelvien est au-dessus du DI mais je suppose que l'item est faux car l'insertion coxale du plancher pelvien est au niv de la limite postérieure du DI à savoir le bout (apex et un peu en latéral) du coccyx. C'est correct ou pas ? Reveal hidden contents 2) Par rapport à l'ovulation, est-ce que le pic de LH a lieu 12h avant ovulation et instantanément provoque la libération de l'ovo + corona radiata dans l'antrum ? Ou alors le pic de LH a lieu 36h avant (comme on voyait en BDR si mes souvenirs sont bons) et les évènements qui en découlent sont observables à partir de 12h avant ovulation ? Merci Expand Salut ! 1) 3A : oui c'est ça tu as bien compris. Si tu veux une explication encore plus détaillée à ce propos, j'ai répondu à plein de questions dans le sujet M2017 R2017 ajrd, tu peux allez checker 2) Le pic de LH a lieu (dans ce cours) 12h avant l'ovulation. Une fois que le pic de LH a eu lieu, différents événements vont se succéder = comme tu le sais déjà : libération de l'ovocyte 1 avec la corona radiata dans l'antrum, entrée en métaphase 2 de méiose, pression du follicule sur la paroie de l'ovaire, puis synthèse d'enzymes protéolytiques par le follicule pour finalement aboutir à l'ovulation à proprement parlé 12h après le pic de LH J'espère avoir répondu à tes questions ! Bon courage ! Edited April 21, 2021 by Romandarine Quote
OxyGenS Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 Parfait merci @Romandarine ! Romandarine 1 Quote
Recommended Posts