Jump to content

Les indices après tout, conduisent à toi mon chou


Hibou
Go to solution Solved by Julien65310,

Recommended Posts

Bonjour ttw,

  

Ma question vient de l'annotation du tuteur à la correction; "item C à compter Faux en 2019"

M13-14 (item C Vrai

Spoiler

pjw3.gif6cwb.gif

je file donc regarder en "2019", c'est tombé à Maraich (P pas de qcms sur ça et R le qcm est tourné différemment, bref) 

sauf que le contexte est différent:

Spoiler

g9m6.png

ao5i.png

 

On est bien d'accord que "item C à compter Faux en 2019" c'est n'importe quoi ? Un tel item dans le contexte de M14 on le compte toujours Vrai ?

 

Tiens en bonus je suis tombé sur cet item ce matin en faisant des poti qcms:

R17-18: (l'Item B est bien compté Vrai)

Spoiler

vqnl.png

yoro.png

 

Tant qu'on est sur les imprécisions, j'en ai une autre sous le coude (elle est gentille celle là)

Spoiler

m6dt.png

7wp7.png

L'item D m'a pris de surprise (on met du fun comme on peut) un embryon d'animal c'est cohérent pour étudier des pathologies humaines on est d'accord. Sauf que dans la correction de l'item E: "cellules humaines obligatoirement"

--> Je retiens donc bien humaines et animales ?

 

Enfin, la correction me semble erroné ici aussi;

 26 D (Faux)

Spoiler

60id.png

a674.png

Pour moi c'est bien des gamétocytes mais ils ne sont pas dans le dermes; la pré-sporogonie s'effectue dans le sang non ? C'est pas trop détaillé dans le cours j'aimerais bien en savoir plus :))

 

 

Merci par avance ! 🦉

Edited by Hibou
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut hibou ! Concernant le qcm 4 de M13-14 pour moi on devrait le compter vrai, parceque même si la culture bactérienne est optimisé en présence de 10% de CO2, il y a tout de même un autre pourcentage d’air et donc elle se développe quand même avec cet air. Donc elles sont capbophiles et également aéro tolérantes. Pour le qcm 6 c’est compté vrai, mais c’est très rarement fait sur des embryons si je me souviens bien Et pour l’item D du qcm 26 c’est faux car les gametocytes ne sont pas libérés dans le derme, mais sont dans le sang. Sur le schéma du cours tu as tout explique normalement. Si tu aimes bien l’anglais et que tu veux en savoir en détails le cycle je t’envoie le lien ci dessous qui est très intéressant. https://www.cdc.gov/malaria/about/biology/index.html J’espère avoir répondu à tes questions 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou mon raphou,

 

Alors oui, la C reste vraie, je plussoie ton raisonnement.

 

Concernant les infections virales humaines, retient que c'est préférentiellement les cellules humaines; en fait tout dépend du virus. Si c'est un virus humain on va prendre que des cellules humaines (soucis de récepteur/moyen d'entrée ... donc pas de possibilité de faire une homologie avec les cellules humaines).

Mais après oui pour des virus pouvant être inoculer aux animaux et aux Hommes, les embryons animaux sont une bonne idée (un peu plus éthique aussi).

Donc retiens infections virales humaines (spécifique Homme) ==> cellules humaines uniquement.

 

Concernant la 26D je suis d'accord avec toi, cependant pas plus de détail dans le cours de ce que je me souviens 😕

 

Des bisous

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Julien65310 said:

J’espère avoir répondu à tes questions

c'est parfait -un peu bleu, mais parfait 🙃

 

Merci à toi !

 

Spoiler
7 minutes ago, Tortuesurledos said:

Coucou mon raphou,

 

7 minutes ago, Tortuesurledos said:

je plussoie ton raisonnement.

🙂

 

7 minutes ago, Tortuesurledos said:

Donc retiens infections virales humaines (spécifique Homme) ==> cellules humaines uniquement.

ouep ! ducoup dans un qcm assez général comme celui que j'ai montré je coche quand même vrai cellules animales, si il précise encore plus on met faux

 

7 minutes ago, Tortuesurledos said:

cependant pas plus de détail dans le cours de ce que je me souviens

il me semble pas effectivement, mais on le déduis donc ! (pas cool de faire un piège sur ça ahah)

 

Merci pour les précisions ! 💚 @Tortuesurledos

 

Edited by Hibou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Hibou a dit :

il me semble pas effectivement, mais on le déduis donc ! (pas cool de faire un piège sur ça ahah)

Oui mais c'était quand il y avait encore 30 qcms, maintenant la difficulté reste constante (moins de cours ==> moins de détails)

 

Pour le reste t'as tout compris 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...