Jump to content

Code couleur


Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

J'ai une petite question de méthodologie, on m'a parlé d'un code couleur apparemment utile pour l'apprentissage des cours et j'aimerais savoir si vous aviez des exemples à me donner parce que ça me paraît plutôt flou... 

Voili voilou, merci pour votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors notee tutricz nous a parlé de ça cette semaine, je vais te donner un exemple:

Elle surlignait ses cours avec 4 couleurs:

Par exemple, Rose, ce qui est TRÈS IMPORTANT!

En Jaune, ce qui est important, en bleu ce qui est moins important, et en vert ce qui est utile de savoir!

Il me semble que c'était un truc du style! (J'ai prit des couleurs au hasard)

Après je rentre en P1 aussi, un doublant peut être plus te renseigner!

 

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Je ne sais pas si tu parles d'un code couleur en particulier qui aurait des effets magiques sur l'apprentissage, et si c'est le cas je ne le connais pas, mais personnellement je faisais les titres en vert, le très important en orange, le un peu moins en jaune, les formules à savoir par coeur (OUI, PAR COEUR PRIMANT), en bleu, et le rose ça dépendait du cours, ça pouvait être des dates par ex.

 

Après c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères. Quand je regardes mes cours du début d'année le fluotage était vraiment dégueulasse puis après j'ai trouvé mon code couleur et je m'y suis tenu :P

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...