Jump to content

rangueill 2018


_zaly__
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

Salut! j'ai beaucoup de question sur ce sujet... 

 

j'ai pas bien compris un qcm est porté sur le cartilage EPIPHYSAIRE pour moi c'était le cartilage au dessus de l'épiphyse pour s'articuler avec qqc d'autre, pour moi il était différent du cartilage METAPHYSAIRE qui lui est le cartilage de croissance. Mais apparement c'est la meme chose... j'aimerai avoir confirmation.. 

 

ensuite "l'artère interventriculaire antérieure du cœur se termine à la face inférieure du coeur " est compté vrai... elle ne se termine pas au niveaux de l'apex ? 

 

"les veines présentent des valvules anti-reflux" je l'avais mit faut pck je pensais qu'on différenciait valve et valvule et dans mon cour j'avais marqué valves....  donc valves = valvules ? 

 

"le système azygos est un système anastomosiques inter-cave" vrai, ca veut dire qu'il relie les veines caves sup et inf ? moi j'avais compris que c'était juste une anastomose de la VC craniale et donc qu'il pouvait la suppléer 

 

"le corps spongieux est situé à la face dorsale de la verge" Faux ... je comprend pas cet item... 

 

"la diaphyse des métacarpiens est concave vers l'avant" Vrai

je comprend pck les métacarpiens ils sont pas triangulaires à la coupe ? c'est pas les phalanges qui sont concaves ? 

 

merci d'avance 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucou ! 

il y a 3 minutes, _zaly__ a dit :

j'ai pas bien compris un qcm est porté sur le cartilage EPIPHYSAIRE pour moi c'était le cartilage au dessus de l'épiphyse pour s'articuler avec qqc d'autre, pour moi il était différent du cartilage METAPHYSAIRE qui lui est le cartilage de croissance. Mais apparement c'est la meme chose... j'aimerai avoir confirmation.. 

oui même chose

il y a 3 minutes, _zaly__ a dit :

ensuite "l'artère interventriculaire antérieure du cœur se termine à la face inférieure du coeur " est compté vrai... elle ne se termine pas au niveaux de l'apex ?

elle dépasse un peu de l'apex et on la retrouve (pas tjrs à cause des variations anat mais ça arrive) à la face inférieure, et c'ets le cas sur le schéma

il y a 4 minutes, _zaly__ a dit :

"le système azygos est un système anastomosiques inter-cave" vrai, ca veut dire qu'il relie les veines caves sup et inf ? moi j'avais compris que c'était juste une anastomose de la VC craniale et donc qu'il pouvait la suppléer

aucune idée moi je retiens juste cet item au cas où

il y a 4 minutes, _zaly__ a dit :

"le corps spongieux est situé à la face dorsale de la verge" Faux ... je comprend pas cet item...

ça c'est le schéma, y'a LE corps spongieux à la face ventrale, et LES corps caverneux à la face dorsale et en latérale (dernier schéma du cours si jamais)

il y a 6 minutes, _zaly__ a dit :

"la diaphyse des métacarpiens est concave vers l'avant" Vrai

je comprend pck les métacarpiens ils sont pas triangulaires à la coupe ? c'est pas les phalanges qui sont concaves ? 

ils sont concaves vers l'avant c'est vrai car cela facilite la flexion de la main et la préhension 

en gros ils sont triangulaires à la coupe mais si tu veux leur diaphyse a une courbure concave vers l'avant au lieu d'être toute droite

 

j'espère que j'ai rien oublié, dis moi s'il te faut d'autres précisions

bon courage !🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, _zaly__ a dit :

"le système azygos est un système anastomosiques inter-cave" vrai, ca veut dire qu'il relie les veines caves sup et inf ? moi j'avais compris que c'était juste une anastomose de la VC craniale et donc qu'il pouvait la suppléer 

voilà un sujet qui peut t'aider

 

Edited by Nomie
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Saraah a bien répondu, je rajoute juste ce sujet pour mieux comprendre le système azygos !

il y a 26 minutes, _zaly__ a dit :

"le système azygos est un système anastomosiques inter-cave" vrai, ca veut dire qu'il relie les veines caves sup et inf ? moi j'avais compris que c'était juste une anastomose de la VC craniale et donc qu'il pouvait la suppléer 

Aah trop tard 😧

 

Edited by BébéGroot
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...