Jump to content

UFP CC-R-2013-QCM8C


Go to solution Solved by Nébulette,

Recommended Posts

Bien le bonsoir tout le monde !

 

Question n°8: A propos de la transendocytose (transport vésiculaire) intervenant des les échanges materno-foetaux

C. Elle permet le transfert accéléré de substances sous forme liées à des protéines -> Vrai

 

 

J'ai cherché dans mon cours et dans celle des merveilleuses fiche du TAT je n'ai pas trouvé de précision sur le fait que l'endocytose, accélère le processus.

Je chipote peut-être un petit peu, mais dans mes souvenirs, une transendocytose ça permet surtout le passage d'une barrière, mais elle reste plus lente que la grande majorité des mécanismes, je ne comprends pas pourquoi on dit quelle est accélérée 👉👈.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @MeuhMeuh, alors dans le poly du prof il est écrit "ils permettent, en particulier, le transfert accéléré de la mère vers le placenta de substances telles que le fer et le cholestérol qui circulent sous formes liées à des molécules protéiques", je ne sais pas si c'est spécifiquement accéléré par rapport à d'autres transports, je pense qu'il veut plutôt dire que les substances sont transportées plus vite que si il n'y avait pas de transendocytose et donc pas de transport possible. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Nébulette a dit :

Hello @MeuhMeuh, alors dans le poly du prof il est écrit "ils permettent, en particulier, le transfert accéléré de la mère vers le placenta de substances telles que le fer et le cholestérol qui circulent sous formes liées à des molécules protéiques", je ne sais pas si c'est spécifiquement accéléré par rapport à d'autres transports, je pense qu'il veut plutôt dire que les substances sont transportées plus vite que si il n'y avait pas de transendocytose et donc pas de transport possible. 

Ça marche merci !

Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi dire accéléré si de base, les molécules ne passe pas.

M'enfin, au moins je sais que je dois l'apprendre par cœur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...