Jump to content

Tête et cou


Lilou
Go to solution Solved by andrépanocytose,

Recommended Posts

Bonjour, R2018

 

1)xpxc.png

VRAI

 

J'avais noté V (donc le nerf trijumeau) pour le ventre ant du coup je ne comprends pas trop c'est V3 finalement ?

 

2)r388.png

VRAI

 

Je pensais que c'était au niveau de l'étage moyen vu qu'il fait partie des nerfs petreux ...

 

Voilà, merci ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
à l’instant, Lilou a dit :

Bonjour, R2018

 

1)xpxc.png

VRAI

 

J'avais noté V (donc le nerf trijumeau) pour le ventre ant du coup je ne comprends pas trop c'est V3 finalement ?

 

2)r388.png

VRAI

 

Je pensais que c'était au niveau de l'étage moyen vu qu'il fait partie des nerfs petreux ...

 

Voilà, merci ❤️

Coucou ! En effet c’est bien le trijumeau,  mais le V3 donc la partie mandibulaire du trijumeau ! Car le nerf mandibulaire est une des 3 parties du trijumeau 😉

Tu comprends ?

Et pour ta deuxième question je te laisse aller regarder ce que j’avais écrit dans ce sujet !

gros bisous et courage !! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, andrépanocytose a dit :

Tu comprends ?

Yes je m'en douté ahah mais du coup si on nous dit "le ventre ant du digastrique est innerve par le V3 OU V OU NERF MANDIBULAIRE OU TRIJUMEAU" bref t'as compris ahah c'est VRAI ?

il y a une heure, andrépanocytose a dit :

Et pour ta deuxième question je te laisse aller regarder ce que j’avais écrit dans ce sujet !

gros bisous et courage !! ❤️

J'ai compris pour celui la merci bcp 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, Lilou a dit :

Yes je m'en douté ahah mais du coup si on nous dit "le ventre ant du digastrique est innerve par le V3 OU V OU NERF MANDIBULAIRE OU TRIJUMEAU" bref t'as compris ahah c'est VRAI ?

Yes exactement c’est vrai ! Le ventre antérieur est innervé par le V3 (retiens surtout ça) et donc étant une branche du V, il reste innerve quand même par le V et plus précisément par sa branche mandibulaire !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, andrépanocytose a dit :

Yes exactement c’est vrai ! Le ventre antérieur est innervé par le V3 (retiens surtout ça) et donc étant une branche du V, il reste innerve quand même par le V et plus précisément par sa branche mandibulaire !

C'est parfait merci bcp 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...