Lilou Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 Bonjour, R2018 : 1) VRAI J'avais noté V (donc le nerf trijumeau) pour le ventre ant du coup je ne comprends pas trop c'est V3 finalement ? 2) VRAI Je pensais que c'était au niveau de l'étage moyen vu qu'il fait partie des nerfs petreux ... Voilà, merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 3:23 PM, Lilou said: Bonjour, R2018 : 1) VRAI J'avais noté V (donc le nerf trijumeau) pour le ventre ant du coup je ne comprends pas trop c'est V3 finalement ? 2) VRAI Je pensais que c'était au niveau de l'étage moyen vu qu'il fait partie des nerfs petreux ... Voilà, merci Expand Coucou ! En effet c’est bien le trijumeau, mais le V3 donc la partie mandibulaire du trijumeau ! Car le nerf mandibulaire est une des 3 parties du trijumeau Tu comprends ? Et pour ta deuxième question je te laisse aller regarder ce que j’avais écrit dans ce sujet ! gros bisous et courage !! Quote
Lilou Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 3:28 PM, andrépanocytose said: Tu comprends ? Expand Yes je m'en douté ahah mais du coup si on nous dit "le ventre ant du digastrique est innerve par le V3 OU V OU NERF MANDIBULAIRE OU TRIJUMEAU" bref t'as compris ahah c'est VRAI ? On 4/20/2021 at 3:28 PM, andrépanocytose said: Et pour ta deuxième question je te laisse aller regarder ce que j’avais écrit dans ce sujet ! gros bisous et courage !! Expand J'ai compris pour celui la merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 On 4/20/2021 at 4:48 PM, Lilou said: Yes je m'en douté ahah mais du coup si on nous dit "le ventre ant du digastrique est innerve par le V3 OU V OU NERF MANDIBULAIRE OU TRIJUMEAU" bref t'as compris ahah c'est VRAI ? Expand Yes exactement c’est vrai ! Le ventre antérieur est innervé par le V3 (retiens surtout ça) et donc étant une branche du V, il reste innerve quand même par le V et plus précisément par sa branche mandibulaire ! Quote
Lilou Posted April 21, 2021 Author Posted April 21, 2021 On 4/21/2021 at 6:23 AM, andrépanocytose said: Yes exactement c’est vrai ! Le ventre antérieur est innervé par le V3 (retiens surtout ça) et donc étant une branche du V, il reste innerve quand même par le V et plus précisément par sa branche mandibulaire ! Expand C'est parfait merci bcp andrépanocytose 1 Quote
Recommended Posts