Jump to content

Tête et cou

Go to solution Solved by andrépanocytose,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, R2018

1)xpxc.png

VRAI

J'avais noté V (donc le nerf trijumeau) pour le ventre ant du coup je ne comprends pas trop c'est V3 finalement ?

2)r388.png

VRAI

Je pensais que c'était au niveau de l'étage moyen vu qu'il fait partie des nerfs petreux ...

Voilà, merci ❤️

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 4/20/2021 at 3:23 PM, Lilou said:

Bonjour, R2018

1)xpxc.png

VRAI

J'avais noté V (donc le nerf trijumeau) pour le ventre ant du coup je ne comprends pas trop c'est V3 finalement ?

2)r388.png

VRAI

Je pensais que c'était au niveau de l'étage moyen vu qu'il fait partie des nerfs petreux ...

Voilà, merci ❤️

Expand  

Coucou ! En effet c’est bien le trijumeau,  mais le V3 donc la partie mandibulaire du trijumeau ! Car le nerf mandibulaire est une des 3 parties du trijumeau 😉

Tu comprends ?

Et pour ta deuxième question je te laisse aller regarder ce que j’avais écrit dans ce sujet !

gros bisous et courage !! ❤️

Posted
  On 4/20/2021 at 3:28 PM, andrépanocytose said:

Tu comprends ?

Expand  

Yes je m'en douté ahah mais du coup si on nous dit "le ventre ant du digastrique est innerve par le V3 OU V OU NERF MANDIBULAIRE OU TRIJUMEAU" bref t'as compris ahah c'est VRAI ?

On 4/20/2021 at 3:28 PM, andrépanocytose said:

Et pour ta deuxième question je te laisse aller regarder ce que j’avais écrit dans ce sujet !

gros bisous et courage !! ❤️

Expand  

J'ai compris pour celui la merci bcp 

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 4/20/2021 at 4:48 PM, Lilou said:

Yes je m'en douté ahah mais du coup si on nous dit "le ventre ant du digastrique est innerve par le V3 OU V OU NERF MANDIBULAIRE OU TRIJUMEAU" bref t'as compris ahah c'est VRAI ?

Expand  

Yes exactement c’est vrai ! Le ventre antérieur est innervé par le V3 (retiens surtout ça) et donc étant une branche du V, il reste innerve quand même par le V et plus précisément par sa branche mandibulaire !

Posted
  On 4/21/2021 at 6:23 AM, andrépanocytose said:

Yes exactement c’est vrai ! Le ventre antérieur est innervé par le V3 (retiens surtout ça) et donc étant une branche du V, il reste innerve quand même par le V et plus précisément par sa branche mandibulaire !

Expand  

C'est parfait merci bcp