LaRateATouille Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 Salut, j'ai quelques questions par rapport à cette annale de merde: QCM 2 item A: La cavité orale est le point de départ des voies aéro-digestives supérieures Correction: FAUX c'est le vestibule L'item est réellement faux ? parce que bon la cavité orale participe bien aux voies aéro-digestives supérieures et je trouve ça un peu tiré par les cheveux de le considérer comme faux.. Vous en pensez quoi ? QCM 7 item E: Le neurone post-ganglionnaire sympathique à projection hépatique fais relais dans le ganglion coeliaque Correction: VRAI On le voit dans le cours sur les généralités du SN ? parce que ça ne me dis rien QCM 11 item A: Le poids d'un cerveau humain est de l'ordre du kilogramme Correction: FAUX Correction: Il est de 1,5 kg chez les hommes et de 1,4kg chez les femmes. → on joue avec les mots ici non, vous le considérerez comment ? parce que clairement quand on dit: "est de l'ordre de" on attend un ordre de grandeur, je ne pensais pas qu'un piège se cachait là, bon remarque, après tout c'est du Chaynes donc bon. QCM 21 item C : Une vertèbre peut supporter des contraintes de 600 kg Correction: VRAI Or c'est la limite que le prof présente en cours. On considère qu'au delà (valeur de 600kg non comprise), la vertèbre ne supporte plus la masse ? On doit toujours le considérer comme tel aujourd'hui avec les indications du prof ? QCM 23 item D : Les césariennes sont habituellement réalisées sur le fond utérin Correction: FAUX D. Les césariennes sont réalisées au niveau de l'isthme de l'utérus. La prof le précise dans son cours ? je n'ai pas cette notion dans mon cours mais je n'ai pas réécouter son cours cette année Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2021 coucou. On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: annale de merde Expand Caaaalma t'as pas fais M18 toi ca se voit mdr On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: QCM 2 item A: La cavité orale est le point de départ des voies aéro-digestives supérieures Correction: FAUX c'est le vestibule L'item est réellement faux ? parce que bon la cavité orale participe bien aux voies aéro-digestives supérieures et je trouve ça un peu tiré par les cheveux de le considérer comme faux.. Vous en pensez quoi ? Expand Techniquement ce n'est pas le point de départ des voies aéro ca c'est la cavité nasale, je vois plus cette correction que "faux parce que c'est le vestibule", pour moi l'item est vrai si on dit "La cavité orale est le point de départ des voies digestives supérieures"... Je pense que c'est un problème de correction. On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: QCM 7 item E: Le neurone post-ganglionnaire sympathique à projection hépatique fais relais dans le ganglion coeliaque Correction: VRAI On le voit dans le cours sur les généralités du SN ? parce que ça ne me dis rien Expand Oui tu le vois dans le SNP, mais honnêtement je préconise l'impasse parce que c'est imbuvable et c'est mission impossible à retenir : Reveal hidden contents Tiens c'est sur ce schéma qu'on le voit : On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: QCM 11 item A: Le poids d'un cerveau humain est de l'ordre du kilogramme Correction: FAUX Correction: Il est de 1,5 kg chez les hommes et de 1,4kg chez les femmes. → on joue avec les mots ici non, vous le considérerez comment ? parce que clairement quand on dit: "est de l'ordre de" on attend un ordre de grandeur, je ne pensais pas qu'un piège se cachait là, bon remarque, après tout c'est du Chaynes donc bon. Expand MMMMDR oui cet item c'est vraiment pas jolie, je suis d'accord avec toi mais chaque année depuis 3/4 ans on arrive à la conclusion que : 1Kg par rapport à 1.5Kg c'est +50% ce qui est en soit bcp, donc on ne peut peut été pas parler de "l'ordre de" mais honnêtement c'est moche. On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: QCM 21 item C : Une vertèbre peut supporter des contraintes de 600 kg Correction: VRAI Or c'est la limite que le prof présente en cours. On considère qu'au delà (valeur de 600kg non comprise), la vertèbre ne supporte plus la masse ? On doit toujours le considérer comme tel aujourd'hui avec les indications du prof ? Expand Oui oui 600Kg max c'est ce qui est dit par le prof on s'en tient à ca ! On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: QCM 23 item D : Les césariennes sont habituellement réalisées sur le fond utérin Correction: FAUX D. Les césariennes sont réalisées au niveau de l'isthme de l'utérus. La prof le précise dans son cours ? je n'ai pas cette notion dans mon cours mais je n'ai pas réécouter son cours cette année Expand Je n'ai jamais vu ca personnellement, peut être que @Clochette a quelque chose dans son cours? LaRateATouille and BébéGroot 2 Quote
mareva Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 Salut ! Juste pour l'item 23D j'ai écouté le cours de cette année et j'ai rien noté de tel dans mon cours Quote
Sniper Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: mais honnêtement je préconise l'impasse parce que c'est imbuvable et c'est mission impossible à retenir Expand PARDONNN ?!!! loulou je t'interdis de faire une impasse mdrr Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 10:15 AM, Sniper said: loulou je t'interdis de faire une impasse mdrr Expand alors c'est juste que je préconise ca n'engage que moi, biensûr qu'il faut tout apprendre maaaaaaaisssssss Sniper 1 Quote
LaRateATouille Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: Caaaalma t'as pas fais M18 toi ca se voit mdr Expand ah ouais ben je la fais demain je crois On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: Techniquement ce n'est pas le point de départ des voies aéro ca c'est la cavité nasale, je vois plus cette correction que "faux parce que c'est le vestibule", pour moi l'item est vrai si on dit "La cavité orale est le point de départ des voies digestives supérieures"... Je pense que c'est un problème de correction. Expand ok ok je vois merci chef On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: Techniquement ce n'est pas le point de départ des voies aéro ca c'est la cavité nasale, je vois plus cette correction que "faux parce que c'est le vestibule", pour moi l'item est vrai si on dit "La cavité orale est le point de départ des voies digestives supérieures"... Je pense que c'est un problème de correction. Expand mais je crois qu'on a pas cette partie de cours sur le SNP de toute façon, notre cours s'arrête au racine ventrale/dorsale et branches ventrales/dorsales On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: MMMMDR oui cet item c'est vraiment pas jolie, je suis d'accord avec toi mais chaque année depuis 3/4 ans on arrive à la conclusion que : 1Kg par rapport à 1.5Kg c'est +50% ce qui est en soit bcp, donc on ne peut peut été pas parler de "l'ordre de" mais honnêtement c'est moche. Expand ok je vais le noter comme ça même si là c'est moche comme tu dis On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: Oui oui 600Kg max c'est ce qui est dit par le prof on s'en tient à ca ! Expand donc 600 kg c'est ok ? Quote
OxyGenS Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: QCM 7 item E: Le neurone post-ganglionnaire sympathique à projection hépatique fais relais dans le ganglion coeliaque Correction: VRAI On le voit dans le cours sur les généralités du SN ? parce que ça ne me dis rien Expand C'est dans le cours du SNV Quote
Lilou Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 11:39 AM, LaRateATouille said: mais je crois qu'on a pas cette partie de cours sur le SNP de toute façon, notre cours s'arrête au racine ventrale/dorsale et branches ventrales/dorsales On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: Expand Oui oui c'es HP cette année Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: Je n'ai jamais vu ca personnellement, peut être que @Clochette a quelque chose dans son cours? Expand rimailho le précisait ahah mais pas chantalat oublie ça On 4/20/2021 at 11:39 AM, LaRateATouille said: donc 600 kg c'est ok Expand yep bg LaRateATouille 1 Quote
LaRateATouille Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 12:03 PM, Clochette said: rimailho le précisait ahah mais pas chantalat oublie ça yep bg Expand merci bg Clochette 1 Quote
Lemillion Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 10:10 AM, LAmi_Omelette said: Oui tu le vois dans le SNP, mais honnêtement je préconise l'impasse parce que c'est imbuvable et c'est mission impossible à retenir Expand malheureux ça s'apprend comme du petit lait LAmi_Omelette 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 1:12 PM, Lemillion said: malheureux ça s'apprend comme du petit lait Expand Lemillion 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 9:59 AM, LaRateATouille said: QCM 2 item A: La cavité orale est le point de départ des voies aéro-digestives supérieures Correction: FAUX c'est le vestibule L'item est réellement faux ? parce que bon la cavité orale participe bien aux voies aéro-digestives supérieures et je trouve ça un peu tiré par les cheveux de le considérer comme faux.. Vous en pensez quoi ? Expand j'ai vu que le point de départ était le carrefour aéro-digestif donc l'oropharynx Quote
OxyGenS Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 1:43 PM, Rebeccathéter said: j'ai vu que le point de départ était le carrefour aéro-digestif donc l'oropharynx Expand J'ai une question par rapport à ça, quand on parle de voie aéro-digestive on parle uniquement de la partie strictement commune ? Pcq on est d'accord que la voie respi commence par les fosses nasales et la voie dig par la cavité orale ? Quote
Rebeccathéter Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 @OxyGenS d'après le cours de TC sur l'anat du cou, trachée + larynx = voie resp supérieure et pharynx + oesophage = voie dig supérieure et elles forment le carrefour aérodigestif mais j'ai pas trouvé d'info ds les autres cours Clochette 1 Quote
OxyGenS Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 D'accord merci @Rebeccathéter ! Rebeccathéter 1 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 1:52 PM, OxyGenS said: voie aéro-digestive Expand non globalement il parle de la totalités des voies sup, enfin c'est pas hyper clair mais globalement dans la nomenclature "commune" on va désigner les fosses nasales et la cavité buccale aussi avec (c'est pas super clean je sais ...) OxyGenS 1 Quote
LaRateATouille Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 2:49 PM, Clochette said: non globalement il parle de la totalités des voies sup, enfin c'est pas hyper clair mais globalement dans la nomenclature "commune" on va désigner les fosses nasales et la cavité buccale aussi avec (c'est pas super clean je sais ...) Expand du coup on considère quoi comme voies aéro-digetives ? uniquement le pharynx ? Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2021 On 4/20/2021 at 3:52 PM, LaRateATouille said: on considère quoi comme voies aéro-digetives ? Expand tout à mon sens LaRateATouille 1 Quote
Recommended Posts