Jump to content

R17


ZinédineZidane
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Salut,

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/8ndv.png

Dans le SNC vu que c'est un oligodendrocyte qui protège, pq c'est compté vrai ?

 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/s4g9.png

Je pense que je comprends pas trop bien "pivoter sur son axe". J'avais compris que c'était une rotation de l'os sans qu'il change d'axe, et j'vais mit faux vu qu'il tourne autour de l'ulna, du coup si qqun peut m'expliquer c'est sympa

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 15 minutes, ZinédineZidane a dit :

Dans le SNC vu que c'est un oligodendrocyte qui protège, pq c'est compté vrai ?

C'est du conditionnel, dans le cas où on a affaire avec une cellule de Schwann cette dernière myélinisera toujours l'axone et non pas le corps cellulaire par exemple.

 

il y a 15 minutes, ZinédineZidane a dit :

Je pense que je comprends pas trop bien "pivoter sur son axe". J'avais compris que c'était une rotation de l'os sans qu'il change d'axe, et j'vais mit faux vu qu'il tourne autour de l'ulna, du coup si qqun peut m'expliquer c'est sympa

Oui moi aussi ca me perturbait parce que techniquement il ne pivote pas parfaitement autour de son axe mais on s'en bas la couille, c'est pas le soucis, il pivote en prono-supination selon un axe longitudinal et c'est ce que le prof a voulu appuyer avec cette question. 

 

Edited by LAmi_Omelette
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, LAmi_Omelette a dit :

C'est du conditionnel, dans le cas où on a affaire avec une cellule de Schwann cette dernière myélinisera toujours l'axone et non pas le corps cellulaire par exemple

Ah je vois j'ai pris l'item dans le mauvais sens bien vu 

 

Il y a 10 heures, LAmi_Omelette a dit :

Oui moi aussi ca me perturbait parce que techniquement il ne pivote pas parfaitement autour de son axe mais on s'en bas la couille, c'est pas le soucis, il pivote en prono-supination selon un axe longitudinal et c'est ce que le prof a voulu appuyer avec cette question. 

 

Ok merci ! je me suis trop creusé la tête mdr

 

Il y a 9 heures, Clochette a dit :

juste je rajoute qu'on te parle du SN dans l'item pas du SNC hein (donc SN = SNC + SNP) 

oui mais j'avais coché faux en pensant avoir trouvé un contre exemple dans le snc 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...