ZinédineZidane Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 Salut, https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/8ndv.png Dans le SNC vu que c'est un oligodendrocyte qui protège, pq c'est compté vrai ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/s4g9.png Je pense que je comprends pas trop bien "pivoter sur son axe". J'avais compris que c'était une rotation de l'os sans qu'il change d'axe, et j'vais mit faux vu qu'il tourne autour de l'ulna, du coup si qqun peut m'expliquer c'est sympa Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2021 (edited) On 4/20/2021 at 8:52 AM, ZinédineZidane said: Dans le SNC vu que c'est un oligodendrocyte qui protège, pq c'est compté vrai ? Expand C'est du conditionnel, dans le cas où on a affaire avec une cellule de Schwann cette dernière myélinisera toujours l'axone et non pas le corps cellulaire par exemple. On 4/20/2021 at 8:52 AM, ZinédineZidane said: Je pense que je comprends pas trop bien "pivoter sur son axe". J'avais compris que c'était une rotation de l'os sans qu'il change d'axe, et j'vais mit faux vu qu'il tourne autour de l'ulna, du coup si qqun peut m'expliquer c'est sympa Expand Oui moi aussi ca me perturbait parce que techniquement il ne pivote pas parfaitement autour de son axe mais on s'en bas la couille, c'est pas le soucis, il pivote en prono-supination selon un axe longitudinal et c'est ce que le prof a voulu appuyer avec cette question. Edited April 20, 2021 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 8:52 AM, ZinédineZidane said: SNC Expand juste je rajoute qu'on te parle du SN dans l'item pas du SNC hein (donc SN = SNC + SNP) Quote
ZinédineZidane Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 On 4/20/2021 at 9:07 AM, LAmi_Omelette said: C'est du conditionnel, dans le cas où on a affaire avec une cellule de Schwann cette dernière myélinisera toujours l'axone et non pas le corps cellulaire par exemple Expand Ah je vois j'ai pris l'item dans le mauvais sens bien vu On 4/20/2021 at 9:07 AM, LAmi_Omelette said: Oui moi aussi ca me perturbait parce que techniquement il ne pivote pas parfaitement autour de son axe mais on s'en bas la couille, c'est pas le soucis, il pivote en prono-supination selon un axe longitudinal et c'est ce que le prof a voulu appuyer avec cette question. Expand Ok merci ! je me suis trop creusé la tête mdr On 4/20/2021 at 9:51 AM, Clochette said: juste je rajoute qu'on te parle du SN dans l'item pas du SNC hein (donc SN = SNC + SNP) Expand oui mais j'avais coché faux en pensant avoir trouvé un contre exemple dans le snc Quote
Recommended Posts