Jump to content

[PACES] Errata Concours Blanc S2 Pharmacie


Please

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hello tout le monde !

 

On espère que vous allez bien 🥳 Voici le post sous lequel vous pourrez discuter des potentiels errata et de vos questions du concours blanc de ces 19 et 20 Avril pour la partie Pharmacie !

 

Il ne vous reste que quelques semaines, croyez en vous et ne lâchez rien ! Oubliez pas qu'on reste présent si besoin heinnn <33

 

Prenez soin de vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou,

 

Avec plaisir, j'espère qu'il a été utile (même si on va pas se le cacher on a mis quelques items casse tête)

 

C'est n'est pas trop normal en effet, je te tiens au courant au plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! déjà merci pour ce ccb <33

C'est pas pour signaler un errata (enfin je crois pas) mais l'item 12A est compté vrai "Les anatoxines sont des exotoxines rendues inactives, elles peuvent induire la production d'anti-toxines",  et ça colle pas avec ce que j'ai écrit dans mon cours :// moi j'ai marqué que les anti toxines sont uniquement produites contre les exotoxines, je m'étais trompé du coup ? Je préfère demander avant de corriger 😅

Ah oui aussi, j'ai une deuxième question 😅 pour le 14C, observer des particules virales au ME, c'est considéré comme un examen direct ? j'aurais pensé indirect du coup 🤔

Edited by threatlevelmidnight
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re coucou,

 

@Strange le problème du qcm 20 est réglé, mais étant donné que vous êtes une partie à ne pas avoir pu le faire, on va très certainement l'annuler.

 

@threatlevelmidnight (avec plaisir ❤️)

 

Anatoxines= exotoxines inactivées donc ce qui tu as écris n'est pas faux, on a juste pris un point de vue différent 😉

 

La visualisation des particules virales au ME fait bien partie de l'examen direct (assez visibles).

 

Bonne soirée à vous 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Tortuesurledos a dit :

 

@threatlevelmidnight (avec plaisir ❤️)

 

Anatoxines= exotoxines inactivées donc ce qui tu as écris n'est pas faux, on a juste pris un point de vue différent 😉

 

La visualisation des particules virales au ME fait bien partie de l'examen direct (assez visibles).

 

Bonne soirée à vous 😉

Ah oui ok merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...