Ancien du Bureau Please Posted April 19, 2021 Ancien du Bureau Posted April 19, 2021 Hello tout le monde ! On espère que vous allez bien Voici le post sous lequel vous pourrez discuter des potentiels errata et de vos questions du concours blanc de ces 19 et 20 Avril pour la partie Pharmacie ! Il ne vous reste que quelques semaines, croyez en vous et ne lâchez rien ! Oubliez pas qu'on reste présent si besoin heinnn <33 Prenez soin de vous ! Tortuesurledos 1 Quote
Dr_Strange Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 Salut, deja merci pour le ccb Il n'y aurait pas un problème pour le qcm 20 ? A chaque item, j'ai que "M 1 : Introduction sur les microrganismes :" Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted April 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 19, 2021 Coucou, Avec plaisir, j'espère qu'il a été utile (même si on va pas se le cacher on a mis quelques items casse tête) C'est n'est pas trop normal en effet, je te tiens au courant au plus vite. Dr_Strange 1 Quote
threatlevelmidnight Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 (edited) Hello ! déjà merci pour ce ccb <33 C'est pas pour signaler un errata (enfin je crois pas) mais l'item 12A est compté vrai "Les anatoxines sont des exotoxines rendues inactives, elles peuvent induire la production d'anti-toxines", et ça colle pas avec ce que j'ai écrit dans mon cours :// moi j'ai marqué que les anti toxines sont uniquement produites contre les exotoxines, je m'étais trompé du coup ? Je préfère demander avant de corriger Ah oui aussi, j'ai une deuxième question pour le 14C, observer des particules virales au ME, c'est considéré comme un examen direct ? j'aurais pensé indirect du coup Edited April 19, 2021 by threatlevelmidnight Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2021 Re coucou, @Strange le problème du qcm 20 est réglé, mais étant donné que vous êtes une partie à ne pas avoir pu le faire, on va très certainement l'annuler. @threatlevelmidnight (avec plaisir ) Anatoxines= exotoxines inactivées donc ce qui tu as écris n'est pas faux, on a juste pris un point de vue différent La visualisation des particules virales au ME fait bien partie de l'examen direct (assez visibles). Bonne soirée à vous Quote
Dr_Strange Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 il y a 3 minutes, Tortuesurledos a dit : @Strange le problème du qcm 20 est réglé, mais étant donné que vous êtes une partie à ne pas avoir pu le faire, on va très certainement l'annuler. merciiii Tortuesurledos 1 Quote
threatlevelmidnight Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 il y a 8 minutes, Tortuesurledos a dit : @threatlevelmidnight (avec plaisir ) Anatoxines= exotoxines inactivées donc ce qui tu as écris n'est pas faux, on a juste pris un point de vue différent La visualisation des particules virales au ME fait bien partie de l'examen direct (assez visibles). Bonne soirée à vous Ah oui ok merci beaucoup ! Tortuesurledos 1 Quote
Recommended Posts