Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Hello tout le monde !

On espère que vous allez bien 🥳 Voici le post sous lequel vous pourrez discuter des potentiels errata et de vos questions du concours blanc de ces 19 et 20 Avril pour la partie Pharmacie !

Il ne vous reste que quelques semaines, croyez en vous et ne lâchez rien ! Oubliez pas qu'on reste présent si besoin heinnn <33

Prenez soin de vous !

Posted

Salut, 

deja merci pour le ccb

Il n'y aurait pas un problème pour le qcm 20 ?

A chaque item, j'ai que "M 1 : Introduction sur les microrganismes :"

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou,

Avec plaisir, j'espère qu'il a été utile (même si on va pas se le cacher on a mis quelques items casse tête)

C'est n'est pas trop normal en effet, je te tiens au courant au plus vite.

Posted (edited)

Hello ! déjà merci pour ce ccb <33

C'est pas pour signaler un errata (enfin je crois pas) mais l'item 12A est compté vrai "Les anatoxines sont des exotoxines rendues inactives, elles peuvent induire la production d'anti-toxines",  et ça colle pas avec ce que j'ai écrit dans mon cours :// moi j'ai marqué que les anti toxines sont uniquement produites contre les exotoxines, je m'étais trompé du coup ? Je préfère demander avant de corriger 😅

Ah oui aussi, j'ai une deuxième question 😅 pour le 14C, observer des particules virales au ME, c'est considéré comme un examen direct ? j'aurais pensé indirect du coup 🤔

Edited by threatlevelmidnight
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Re coucou,

@Strange le problème du qcm 20 est réglé, mais étant donné que vous êtes une partie à ne pas avoir pu le faire, on va très certainement l'annuler.

@threatlevelmidnight (avec plaisir ❤️)

Anatoxines= exotoxines inactivées donc ce qui tu as écris n'est pas faux, on a juste pris un point de vue différent 😉

La visualisation des particules virales au ME fait bien partie de l'examen direct (assez visibles).

Bonne soirée à vous 😉

Posted
il y a 8 minutes, Tortuesurledos a dit :

@threatlevelmidnight (avec plaisir ❤️)

Anatoxines= exotoxines inactivées donc ce qui tu as écris n'est pas faux, on a juste pris un point de vue différent 😉

La visualisation des particules virales au ME fait bien partie de l'examen direct (assez visibles).

Bonne soirée à vous 😉

Ah oui ok merci beaucoup !