Jump to content

[PACES] Errata Concours Blanc S2 Odontologie


Please

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hello tout le monde !

 

On espère que vous allez bien 🥳 Voici le post sous lequel vous pourrez discuter des potentiels errata et de vos questions du concours blanc de ces 19 et 20 Avril pour la partie Odontologie !

 

Il ne vous reste que quelques semaines, croyez en vous et ne lâchez rien ! Oubliez pas qu'on reste présent si besoin heinnn <33

 

Prenez soin de vous !

Link to comment
Share on other sites

Salut! d'abord merci pour ce CCB

 juste pour le qcm 6 item D considéré comme juste: D. Lors de la phase de pré-déglutition, on observe une apposition active de la partie postérieure de la langue contre le palais mou, afin d'isoler la cavité buccale de l'oropharynx.

 

mais la langue ne s'appuit-elle pas sur le palais dur plutot ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!

 

Alors déjà, le palais mou est situé en postérieur du palais dur !

Or, en phase de pré-déglutition, c'est la partie postérieure de la langue qui s'accole au palais, et donc plus particulièrement au palais mou !

 

C'est ensuite pendant la déglutition à proprement parler que la langue prend appui en arrière des incisives (donc plus en antérieur, au niveau du palais dur cette fois-ci) pour pousser le bol alimentaire vers le pharynx !

 

Donc non, pendant la pré-déglutition, la partie postérieure de la langue s'appose activement contre le palais mou : VRAI ✔️

 

Bon après-midi à toi, dis-moi si c'est pas assez clair je reformule avec plaisir 😊😉

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ce CCB !

 

Pour le QCM 6 item C "l'insalivation du bol alimentaire a d’ores et déjà facilité le processus de déglutition"

Ce n'est pas le processus de digestion à la place déglutition ? Je suis tombé sur un item presque identique dans des QCM du TAT et il était compté faux car c'était digestion à la place de déglutition

 

Et pour le QCM 14 je sais pas si je suis la seule à avoir eu un ptit bug mais les questions ne s'affichaient pas (j'ai mis l'image en plus au cas où)

 

Merci d'avance !! 😁

errata odonto.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, suffericaa a dit :

Salut, merci pour ce CCB !

 

Pour le QCM 6 item C "l'insalivation du bol alimentaire a d’ores et déjà facilité le processus de déglutition"

Ce n'est pas le processus de digestion à la place déglutition ? Je suis tombé sur un item presque identique dans des QCM du TAT et il était compté faux car c'était digestion à la place de déglutition

 

Et pour le QCM 14 je sais pas si je suis la seule à avoir eu un ptit bug mais les questions ne s'affichaient pas (j'ai mis l'image en plus au cas où)

 

Merci d'avance !! 😁

errata odonto.jpg

Salut à toi. L'insalivation facilite la digestion mais cela ne l'empêche pas de faciliter la déglutition aussi. Je te garantis qu'avaler la bouche et gorge sèche n'est vraiment pas agréable. Cet item est bien vrai.

Bonne soirée à toi 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir bonsoir !! 😊😊

 

il y a une heure, suffericaa a dit :

Pour le QCM 6 item C "l'insalivation du bol alimentaire a d’ores et déjà facilité le processus de déglutition"

Ce n'est pas le processus de digestion à la place déglutition ? Je suis tombé sur un item presque identique dans des QCM du TAT et il était compté faux car c'était digestion à la place de déglutition

 

@TACKleGlissé a parfaitement résumé la chose ahahh "L'insalivation du bol alimentaire facilite à la fois le processsssuuuuuussssss

Révélation

(AV*LE, CRACHER C'EST *censored* pas super TAT friendly surtout ehehh)

de déglutition et de digestion" VRAI ✔️😊😊

 

Et pour la 14 oupss je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé 😅😶 tu es la seule à avoir reporté rencontrer ce problème donc je sais pas trop quoi te dire, j'attends de voir si d'autres gens ont eu le même souci, j'te tiens au jus !!

 

Bonne nuit les potes 💙🦷

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Archimax a dit :

Et pour la 14 oupss je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé 😅😶 tu es la seule à avoir reporté rencontrer ce problème donc je sais pas trop quoi te dire, j'attends de voir si d'autres gens ont eu le même souci, j'te tiens au jus !!

 

Moi aussi j'ai eu ce petit soucis !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Archimax a dit :

Et pour la 14 oupss je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé 😅😶 tu es la seule à avoir reporté rencontrer ce problème donc je sais pas trop quoi te dire, j'attends de voir si d'autres gens ont eu le même souci, j'te tiens au jus !!

Salut, J'ai pareil 😭 et pour la spé pharma ct pareil pour un qcm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...