Jump to content

icm purpan 2017


saraahh
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

coucou ! 

dans ce qcm pour l'item C je trouve un Ki =50/5 = 10nM et pour l'item E un Ki =50/2= 25nM, donc l'item E serait potentiellement vrai

il est compté faux et la correction dit que c'est impossible aux vues de la formule...

est ce que qqun peut me corriger je ne vois pas mon erreur...

2n15.png

Révélation

item C vrai

et aussi, un item qui dit que la durée d'exposition des animaux en étude de toxicologie chronique (dose réitéré) est au moins 2 semaines, j'ai pris faux pcq c'est qd même beaucoup plus de l'ordre de plusieurs mois, mais c'est compté vrai est-ce qu'on nous a donné cette info j'ai pas l'impression...

 

Merci ! Bonne journée ☀️

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, saraahh a dit :

la durée d'exposition des animaux en étude de toxicologie chronique (dose réitéré) est au moins 2 semaines

C'est le genre de qcms qui me trouble .. 

Mais en considérant que c'est 6 mois, ou 9 mois pour un non rongeur, ça fait "au moins 2 semaines", jsp si c'est comme ça que le prof voulait poser son item mais je vois pas d'autres explications avec les infos de cette année

C'est comme un item de Delpas qui disait qu'une ordonnance normal doit être délivrée avant juin (quand la prescription était faite genre en janvier ou février) : juin ça faisait bcp + que 3 mois mais le qcm était compté vrai .. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, saraahh a dit :

et aussi, un item qui dit que la durée d'exposition des animaux en étude de toxicologie chronique (dose réitéré) est au moins 2 semaines, j'ai pris faux pcq c'est qd même beaucoup plus de l'ordre de plusieurs mois, mais c'est compté vrai est-ce qu'on nous a donné cette info j'ai pas l'impression...

@saraahh Salut ce QCM n'est plus d'actualité les chiffres ont changé entre-temps

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, OxyGenS a dit :

Salut,

Ki est une constante.

donc quand on calcule le Ki c'est juste avec la valeur donnée dans l'énoncé de concentration en ligand tritié?

 

et super merci @Benj152 @Stark23🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...