Jump to content

Nerfs pudendal


loukoum01
Go to solution Solved by windu,

Recommended Posts

Hello, est-ce que cette année on considère que le muscle élévateur de l'anus est innervé par le nerf pudendal ? Parce que dans le cours sur l'innervation elle dit qu ele plexus pudendal va donner le nerf du muscle élévateur de l'anus, mais elle ne dit pas que le nerf pudendal innerve ce muscle... Et vu qu eje viens de tomber sur "Le nerf pudendal innerve le muscle élévateur de l'anus"-vrai, je me demandais si cette année on compte vrai ? 

+

On parle pas non plus du nerf glutéal inférieur ? 

+

Elle ne détaille pas le passage des nerfs L1-L2 ? Genre cet item "le nerf ilio-inguinal traverse le canal inguinal"-vrai on peut pas trop rép avec ce qu'elle a dit dans le cours ? 

Parce que franchement j'ai tout écouté et elle appuie pas sur le passage des nerfs à part vraiment le pudendal

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut, 

 

il y a 16 minutes, loukoum01 a dit :

Hello, est-ce que cette année on considère que le muscle élévateur de l'anus est innervé par le nerf pudendal ? Parce que dans le cours sur l'innervation elle dit qu ele plexus pudendal va donner le nerf du muscle élévateur de l'anus, mais elle ne dit pas que le nerf pudendal innerve ce muscle... Et vu qu eje viens de tomber sur "Le nerf pudendal innerve le muscle élévateur de l'anus"-vrai, je me demandais si cette année on compte vrai ? 

Oui on compte vrai aussi pour cette année : globalement, nerf pudendal = partie sensitive du périnée et partie motrice du MEA. 

 

il y a 16 minutes, loukoum01 a dit :

On parle pas non plus du nerf glutéal inférieur ? 

Chantalat mentionne très vite les nerfs glutéaux dans le plexus lombo-sacral, mais c'est tout. 

 

il y a 16 minutes, loukoum01 a dit :

Elle ne détaille pas le passage des nerfs L1-L2 ? Genre cet item "le nerf ilio-inguinal traverse le canal inguinal"-vrai on peut pas trop rép avec ce qu'elle a dit dans le cours ? 

Elle détaille un tout petit peu certains trajets mais tu as raison, pas suffisamment pour pouvoir affirmer que le nerf ilio-inguinal traverse le canal inguinal. 

 

il y a 5 minutes, loukoum01 a dit :

La correction détaillée duQCM 9 de M2016 sur le site est pas la bonne ? du coup je voudrai savoir pk la C est fausse ?          

La C est fausse puisque l'on a environ une centaine de follicules primordiaux qui s'engagent dans la folliculogenèse en même temps. 

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...