Jump to content

CB R 19 - neuro


Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Coucou ! je suis tombée sur cet item qui m'a posé problème

"concernant le potentiel de membrane / d'action d'un neurone, il est exact qu'au cours de sa phase ascendante, il se produit une entrée d'ions Na+/K+ à travers les canaux ioniques sensibles au voltage, ce qui explique la très grande rapidité de ce phénomène." compté faux avec comme correction Pas d’entrée des ions K+.

 

je ne suis pas d'accord, il me semble que j'étais déjà tombée sur ce genre d'item et donc selon moi, lors de la phase ascendante, les canaux K+ sont ouverts aussi c'est juste qu'ils font "moins le poids" que les Na+... et que c'est donc surtout lors de la phase descendante qu'ils interviennent

 

qqn peut il éclaircir tout ça svp ?😇

 

 

autre petite question sur ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/zyc1.png

réponse juste : A et je me demandais pourquoi ? c'est à partir de quelle chiffre qu'on peut estimer qu'il n'y a pas de tétanos ?

Edited by l0veuse_2_coquillettes
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou beauté 🐠

Je pense que dans les QCM le monsieur professeur considère qu'il est clairement négligeable 

Pck si on suit ton raisonnement alors on aura toujours un passage des deux peu importe la phase et les QCM perdent un peu d'intérêt stv mon avis 😅

(Je n'en penses pas moins que tu as 100% raison dans l'idée)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

oh non poissonnière tu m'as achevé 😭

 

Pour ton autre question j'aurai tendance à dire que c'est parce que tu as un unique stimulus du coup tu peux pas aller au tétanos 

 

(après des petites recherches le chat l'a super bien expliqué ici😇)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...