l0veuse_2_coquillettes Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 (edited) Coucou ! je suis tombée sur cet item qui m'a posé problème "concernant le potentiel de membrane / d'action d'un neurone, il est exact qu'au cours de sa phase ascendante, il se produit une entrée d'ions Na+/K+ à travers les canaux ioniques sensibles au voltage, ce qui explique la très grande rapidité de ce phénomène." compté faux avec comme correction : Pas d’entrée des ions K+. je ne suis pas d'accord, il me semble que j'étais déjà tombée sur ce genre d'item et donc selon moi, lors de la phase ascendante, les canaux K+ sont ouverts aussi c'est juste qu'ils font "moins le poids" que les Na+... et que c'est donc surtout lors de la phase descendante qu'ils interviennent qqn peut il éclaircir tout ça svp ? autre petite question sur ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/zyc1.png réponse juste : A et je me demandais pourquoi ? c'est à partir de quelle chiffre qu'on peut estimer qu'il n'y a pas de tétanos ? Edited April 17, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 17, 2021 Coucou beauté Je pense que dans les QCM le monsieur professeur considère qu'il est clairement négligeable Pck si on suit ton raisonnement alors on aura toujours un passage des deux peu importe la phase et les QCM perdent un peu d'intérêt stv mon avis (Je n'en penses pas moins que tu as 100% raison dans l'idée) Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 18, 2021 Author Posted April 18, 2021 merci ma poissonière d'amour, t'as une idée pour la question que j'ai édit ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 18, 2021 Ancien du Bureau Posted April 18, 2021 oh non poissonnière tu m'as achevé Pour ton autre question j'aurai tendance à dire que c'est parce que tu as un unique stimulus du coup tu peux pas aller au tétanos (après des petites recherches le chat l'a super bien expliqué ici) l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 18, 2021 Author Posted April 18, 2021 je suis choquée vraiment ça m'enlève tous les doutes @MauriceLePoisson MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts