niiinou Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 Hello 3.D : Le muscle transverse profond du périnée délimite en avant le plan inférieur du petit bassin —> Vrai J’ai beau visualiser les schémas je ne comprends toujours pas.. J’aurai justement dit qu’il le limite en arrière Ensuite pour ce qcm : Est-ce qu’avec le cours de cette année on pouvait répondre aux items C et D ? Je trouve que la prof détaille vraiment à peine les veines et les lymphatiques.... 7.E Le nerf périnéal est une branche terminale du nerf pudendal —> Vrai On est d’accord que cette année la prof a dit que le nerf périnéal est une collatérale et pas une terminaison ? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted April 17, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted April 17, 2021 Saluut, On 4/17/2021 at 3:56 PM, niiinou said: 3.D : Le muscle transverse profond du périnée délimite en avant le plan inférieur du petit bassin —> Vrai J’ai beau visualiser les schémas je ne comprends toujours pas.. J’aurai justement dit qu’il le limite en arrière Expand La partie profonde est plutôt dans la partie antérieure, puisque le muscle transverse profond est inséré sur les branches ischio-pubiennes. On le voit sur ce schéma par exemple : Il y a 1 heure, niiinou a dit : Ensuite pour ce qcm : Est-ce qu’avec le cours de cette année on pouvait répondre aux items C et D ? Je trouve que la prof détaille vraiment à peine les veines et les lymphatiques.... Expand Cette année on ne pouvait effectivement pas, Chantalat n'a pas du tout été aussi précise sur ces points. Il y a 1 heure, niiinou a dit : 7.E Le nerf périnéal est une branche terminale du nerf pudendal —> Vrai On est d’accord que cette année la prof a dit que le nerf périnéal est une collatérale et pas une terminaison ? Expand Yep, c'est une différence avec les années précédentes où Rimailho considérait le nerf dorsal du clitoris/pénis comme une collatérale, alors que c'est à présent celui-ci qui est le nerf terminal du nerf pudendal interne (le périnéal est donc bien une collatérale pour nous). Bonne fin de journée ! Quote
niiinou Posted April 18, 2021 Author Posted April 18, 2021 @ZoeDbg j’ai vu ta question sur le forum du coup regarde, apparemment c’est le prof d’avant qui considérait le nerf périnéal comme une terminaison ZoeDbg 1 Quote
ZoeDbg Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 @niiinou Yes je sais, mais on voulait être sûr qu'elle se soit pas trompée et qu'elle le considère comme une collatérale maintenant On 4/18/2021 at 6:44 AM, niiinou said: j’ai vu ta question sur le forum Expand Moi qui voulait passer incognito mince.... Quote
Recommended Posts