Jump to content

M2019


niiinou
Go to solution Solved by windu,

Recommended Posts

Hello 🌾

 

3.D : Le muscle transverse profond du pĂ©rinĂ©e dĂ©limite en avant le plan infĂ©rieur du petit bassin —> Vrai

J’ai beau visualiser les schĂ©mas je ne comprends toujours pas.. J’aurai justement dit qu’il le limite en arriĂšreÂ đŸ€”

 

Ensuite pour ce qcm : 

jiun.jpeg

Est-ce qu’avec le cours de cette annĂ©e on pouvait rĂ©pondre aux items C et D ? Je trouve que la prof dĂ©taille vraiment Ă  peine les veines et les lymphatiques....

 

7.E Le nerf périnéal est une branche terminale du nerf pudendal

—> Vrai

On est d’accord que cette annĂ©e la prof a dit que le nerf pĂ©rinĂ©al est une collatĂ©rale et pas une terminaison ? 


Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluut, 

 

Il y a 1 heure, niiinou a dit :

3.D : Le muscle transverse profond du pĂ©rinĂ©e dĂ©limite en avant le plan infĂ©rieur du petit bassin —> Vrai

J’ai beau visualiser les schĂ©mas je ne comprends toujours pas.. J’aurai justement dit qu’il le limite en arriĂšreÂ đŸ€”

La partie profonde est plutÎt dans la partie antérieure, puisque le muscle transverse profond est inséré sur les branches ischio-pubiennes. 

On le voit sur ce schéma par exemple : 

L'importance de la rééducation post-natale : comprendre le fonctionnement  de son corps et comment en prendre soin !

 

Il y a 1 heure, niiinou a dit :

Ensuite pour ce qcm : 

jiun.jpeg

Est-ce qu’avec le cours de cette annĂ©e on pouvait rĂ©pondre aux items C et D ? Je trouve que la prof dĂ©taille vraiment Ă  peine les veines et les lymphatiques....

Cette année on ne pouvait effectivement pas, Chantalat n'a pas du tout été aussi précise sur ces points. 

 

Il y a 1 heure, niiinou a dit :

7.E Le nerf périnéal est une branche terminale du nerf pudendal

—> Vrai

On est d’accord que cette annĂ©e la prof a dit que le nerf pĂ©rinĂ©al est une collatĂ©rale et pas une terminaison ? 

Yep, c'est une diffĂ©rence avec les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes oĂč Rimailho considĂ©rait le nerf dorsal du clitoris/pĂ©nis comme une collatĂ©rale, alors que c'est Ă  prĂ©sent celui-ci qui est le nerf terminal du nerf pudendal interne (le pĂ©rinĂ©al est donc bien une collatĂ©rale pour nous). 

 

Bonne fin de journée ! 

Link to comment
Share on other sites

@niiinou Yes je sais, mais on voulait ĂȘtre sĂ»r qu'elle se soit pas trompĂ©e et qu'elle le considĂšre comme une collatĂ©rale maintenant 

 

Il y a 2 heures, niiinou a dit :

j’ai vu ta question sur le forum

Moi qui voulait passer incognito mince....đŸ€ŁÂ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...