Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello đŸŒž

3.D : Le muscle transverse profond du pĂ©rinĂ©e dĂ©limite en avant le plan infĂ©rieur du petit bassin —> Vrai

J’ai beau visualiser les schĂ©mas je ne comprends toujours pas.. J’aurai justement dit qu’il le limite en arriĂšre đŸ€”

Ensuite pour ce qcm

jiun.jpeg

Est-ce qu’avec le cours de cette annĂ©e on pouvait rĂ©pondre aux items C et D ? Je trouve que la prof dĂ©taille vraiment Ă  peine les veines et les lymphatiques....

7.E Le nerf périnéal est une branche terminale du nerf pudendal

—> Vrai

On est d’accord que cette annĂ©e la prof a dit que le nerf pĂ©rinĂ©al est une collatĂ©rale et pas une terminaison ? 

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Saluut, 

On 4/17/2021 at 3:56 PM, niiinou said:

3.D : Le muscle transverse profond du pĂ©rinĂ©e dĂ©limite en avant le plan infĂ©rieur du petit bassin —> Vrai

J’ai beau visualiser les schĂ©mas je ne comprends toujours pas.. J’aurai justement dit qu’il le limite en arriĂšre đŸ€”

Expand  

La partie profonde est plutĂŽt dans la partie antĂ©rieure, puisque le muscle transverse profond est insĂ©rĂ© sur les branches ischio-pubiennes. 

On le voit sur ce schéma par exemple

L'importance de la rééducation post-natale : comprendre le fonctionnement  de son corps et comment en prendre soin !

Il y a 1 heure, niiinou a dit :

Ensuite pour ce qcm

jiun.jpeg

Est-ce qu’avec le cours de cette annĂ©e on pouvait rĂ©pondre aux items C et D ? Je trouve que la prof dĂ©taille vraiment Ă  peine les veines et les lymphatiques....

Expand  

Cette annĂ©e on ne pouvait effectivement pas, Chantalat n'a pas du tout Ă©tĂ© aussi prĂ©cise sur ces points. 

Il y a 1 heure, niiinou a dit :

7.E Le nerf périnéal est une branche terminale du nerf pudendal

—> Vrai

On est d’accord que cette annĂ©e la prof a dit que le nerf pĂ©rinĂ©al est une collatĂ©rale et pas une terminaison ? 

Expand  

Yep, c'est une diffĂ©rence avec les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes oĂč Rimailho considĂ©rait le nerf dorsal du clitoris/pĂ©nis comme une collatĂ©rale, alors que c'est Ă  prĂ©sent celui-ci qui est le nerf terminal du nerf pudendal interne (le pĂ©rinĂ©al est donc bien une collatĂ©rale pour nous). 

Bonne fin de journĂ©e ! 

Posted

@ZoeDbg j’ai vu ta question sur le forum du coup regarde, apparemment c’est le prof d’avant qui considĂ©rait le nerf pĂ©rinĂ©al comme une terminaison 😉

Posted

@niiinou Yes je sais, mais on voulait ĂȘtre sĂ»r qu'elle se soit pas trompĂ©e et qu'elle le considĂšre comme une collatĂ©rale maintenant 

On 4/18/2021 at 6:44 AM, niiinou said:

j’ai vu ta question sur le forum

Expand  

Moi qui voulait passer incognito mince....đŸ€Ł