niiinou Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 Hello 3.D : Le muscle transverse profond du pĂ©rinĂ©e dĂ©limite en avant le plan infĂ©rieur du petit bassin â> Vrai Jâai beau visualiser les schĂ©mas je ne comprends toujours pas.. Jâaurai justement dit quâil le limite en arriĂšre Ensuite pour ce qcm : Est-ce quâavec le cours de cette annĂ©e on pouvait rĂ©pondre aux items C et D ? Je trouve que la prof dĂ©taille vraiment Ă peine les veines et les lymphatiques.... 7.E Le nerf pĂ©rinĂ©al est une branche terminale du nerf pudendal â> Vrai On est dâaccord que cette annĂ©e la prof a dit que le nerf pĂ©rinĂ©al est une collatĂ©rale et pas une terminaison ? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted April 17, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted April 17, 2021 Saluut, On 4/17/2021 at 3:56 PM, niiinou said: 3.D : Le muscle transverse profond du pĂ©rinĂ©e dĂ©limite en avant le plan infĂ©rieur du petit bassin â> Vrai Jâai beau visualiser les schĂ©mas je ne comprends toujours pas.. Jâaurai justement dit quâil le limite en arriĂšre Expand La partie profonde est plutĂŽt dans la partie antĂ©rieure, puisque le muscle transverse profond est insĂ©rĂ© sur les branches ischio-pubiennes. On le voit sur ce schĂ©ma par exemple : Il y a 1 heure, niiinou a dit : Ensuite pour ce qcm : Est-ce quâavec le cours de cette annĂ©e on pouvait rĂ©pondre aux items C et D ? Je trouve que la prof dĂ©taille vraiment Ă peine les veines et les lymphatiques.... Expand Cette annĂ©e on ne pouvait effectivement pas, Chantalat n'a pas du tout Ă©tĂ© aussi prĂ©cise sur ces points. Il y a 1 heure, niiinou a dit : 7.E Le nerf pĂ©rinĂ©al est une branche terminale du nerf pudendal â> Vrai On est dâaccord que cette annĂ©e la prof a dit que le nerf pĂ©rinĂ©al est une collatĂ©rale et pas une terminaison ? Expand Yep, c'est une diffĂ©rence avec les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes oĂč Rimailho considĂ©rait le nerf dorsal du clitoris/pĂ©nis comme une collatĂ©rale, alors que c'est Ă prĂ©sent celui-ci qui est le nerf terminal du nerf pudendal interne (le pĂ©rinĂ©al est donc bien une collatĂ©rale pour nous). Bonne fin de journĂ©e ! Quote
niiinou Posted April 18, 2021 Author Posted April 18, 2021 @ZoeDbg jâai vu ta question sur le forum du coup regarde, apparemment câest le prof dâavant qui considĂ©rait le nerf pĂ©rinĂ©al comme une terminaison ZoeDbg 1 Quote
ZoeDbg Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 @niiinou Yes je sais, mais on voulait ĂȘtre sĂ»r qu'elle se soit pas trompĂ©e et qu'elle le considĂšre comme une collatĂ©rale maintenant On 4/18/2021 at 6:44 AM, niiinou said: jâai vu ta question sur le forum Expand Moi qui voulait passer incognito mince.... Quote
Recommended Posts