Jump to content

Sujet type 2 Poly de Pâques


C31
Go to solution Solved by Bhan,

Recommended Posts

Bonsoir,

Juste une petite question concernant le résumé sur la classification phylogénétique des métazoaires, dans les mots clés il est écrit "caractères dérivés partagés", j'ai écris "synapomorphies" (mot utilisé dans le texte) à la place est ce que je peux me compter le point? Il me semble que c'est un synonyme, mais je préfère demander.  

 

Je rajoute une question, pour le sujet 3, au lieu de mettre "conditions socio économiques", je n'ai écris que "sociale", est ce que le correcteur compterait la moitié des points ou il faut obligatoirement les 2 notions: sociale et économique?  Pareil j'ai noté "le nombre d’enfants par couple" sans ajouter "atteignant l'âge adulte".

 

Merci beaucoup!

Edited by C31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @C31

 

Il y a 14 heures, C31 a dit :

dans les mots clés il est écrit "caractères dérivés partagés", j'ai écris "synapomorphies" (mot utilisé dans le texte) à la place est ce que je peux me compter le point?

Oui, c'est tout à fait la même chose, tu aurais eu le point bien sur ! Et de manière générale, il vaut mieux utilisé les mots proposé (si ils sont dans le texte bien sur) que les définitions ! 

 

Il y a 14 heures, C31 a dit :

Je rajoute une question, pour le sujet 3, au lieu de mettre "conditions socio économiques", je n'ai écris que "sociale", est ce que le correcteur compterait la moitié des points ou il faut obligatoirement les 2 notions: sociale et économique?

Tout dépend si tu as parlé des conditions sociale ou si l'idée de ta phrase va vers ce point ou si tu as juste placé social ! Dans le premier cas je te mettrai personnellement, et encore une fois c'est subjectif, la moitié des points ! Sinon 0

 

Il y a 14 heures, C31 a dit :

"le nombre d’enfants par couple" sans ajouter "atteignant l'âge adulte".

C'est sensiblement la même chose, vaut mieux être moins précis et avoir plus d'idée que de tout expliquer, je t'aurais aussi mis le point 😉 

 

Bon courage pour la dernière ligne droite 🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...