Jump to content

rmn


lilythium
Go to solution Solved by Bonemine,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Kikouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu💚

 


alors pour la 14 je me suis triturée la tête mais j'arrive pas à grand chose, ça fait trop longtemps dans ma tête dsl...:

Révélation

 

Mx = M0 sin (phi) e^(-t/T2) --> transversale

Mz = M0 (1 (1 - cos phi ) e^ -(t/T1) --> longitudinale

ton phi c'est 45°

et du coup tu les mets en égalités pour la C

tu fais Mz = 0 pour la D

tu fais Mx = 0 pour la E

 

 

 

Pour la C du 15:

tu as 0,5 M0 = M0.e^(-100;10^-3/T2)

donc: ln(0,5) = (-100;10^-3)/T2

T2 = (-100;10^-3)/ ln(0,5)

     = 144 ms

 

Voilà j'espère ne pas te dire de bétises

 

Bon courage!💚

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Solution

Coucou @lilythium

Pour l'item 15C, j'ai obtenu la même chose que @Echo 😊

Pour l'item 14C: on sait qu'une impulsion d'une durée de 1.10^-5 s permet une bascule de l'aimantation de 45°.  A l'instant de l'arrêt de l'impulsion, la composante longitudinale vaut:  Mz = M0cosφ et la composante transversale vaut: Mx = M0sinφ (cours). Or cos45° = sin45° (45°=pi/4 rad).

Donc, la composante longitudinale de l'aimantation est égale à la composante transversale de l'aimantation à l'arrêt de l'impulsion de 1.10^-5 s => item vrai! 

Pour les items 14D et E, je me permets de citer @TACKycardie qui les explique dans un autre sujet:

 

Le 12/05/2021 à 01:42, TACKycardie a dit :

Pour les items DE, ici on te dit qu'avec une impulsion de 1.10-5 s tu obtiens une bascule de 45°. Donc après une impulsion de 2.10-5 s, qui correspond au double de ton impulsion de départ comme tu peux le remarquer, tu obtiens une bascule deux fois plus grande tout simplement. Donc tu obtiens une bascule de 90°, et une bascule de 90° va te donner Mz' qui sera nulle et Mx' qui sera maximale. L'item D est donc vrai et le E est faux.

Pour que tu le visualises mieux je t'ai fait un schéma si ça peut t'aider(t'excusera mon écriture à la souris mdrr): https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/7ho0.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...